Délibéré incompréhensible

LARIEUSE - 13 avril 2018 à 12:43
Lapaftequila73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 13:19
Bonjour,

Je viens d'avoir le délibéré et je suis abasourdie et surtout paniquée.
Je vis avec les 2 enfants 14 et 10 ans à plein temps et droits de visite classique.
Mon ex gagne aux alentours de 3400 euros et est artisan selon sa requête il lui reste un solde pour vivre de 964 euros assurances bateau, crédit immobilier, chargecharges courantes etc déduits
Il vit seul
Je vis avec mon compagnon actuellement au chômage non indemnisé nous vivons donc à 4 sur mon seul salaire d'environ 1300 euros net et auparavant 500 euros de pension alimentaire réduite à 380 euros maintenant
J'ai en charge l'école privée à 188 euros pour ma fille qui heureusement arrete en fin dannee mais souhaite l'internat pour le lycée entre 1500 et 2000 euros.lannee
Le saxo 530 euros l'année que je viens de stopper
Le judo à 140 euros l'année
Er tous les frais habillement et du quotidien ainsi que les frais cachés (la crème non remboursée pour acné, le livre roman pour le français, coiffeurs etc...)
Je suis choquée de ce délibéré et cette procédure dure depuis longtemps c'est d'ailleurs le but de mon ex
En avril 2017 nous devions faire garde alternée avec 200 euros pour moi de pension alimentaire et partage des frais puis 15 jours après ne souhaite plus les enfants pour son état psy. Nous devions à son initiative faire un protocole d'accord parental mais là aussi il à souhaite changer les modalités c'est pourquoi nous venons de passer en référé qui a la base était prévu fin janvier mais à été reporté en mars
J'ai de forts doutes sur son avocate qui soit disant perd les.messages dans les.spams, reporté l'audience pour enfants malade et pire ment sur le délibéré
Mon avocate à les preuves de ses mensonges mais ne peut rien c'est interdit pour elle mais moi est ce que je peux ?
Je vis pour ma part avec un solde d'environ 500 euros sans compter lalimentaiton et le quotidien à 4
Que puis je faire ? Un courrier servira t il ? Un appel va durer des mois mais en attendant que faire ?
Je souhaite porter à la cour les mensonges de son avocate comment faire.?

J'ai été longue et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 avril 2018 à 12:57
Au final, vous ne précisez pas ce qu'il en est de la décision

si elle ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel.

Il n y a pas d'autre possibilité.
0
Lapaftequila73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 avril 2018 à 13:13
Oui vous avez raison le juge a statuer pour 380 euros de PA contre ma demande à 500
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 avril 2018 à 13:02
bjr

Rien d'illégal dans ca- vous ne dite rien des souhaits de vos enfants ? C'est peut etre pour cela que votre jugement est "bof" car le JAF est sensé se préoccupé avant tout de l'intérêt des enfants

Vote jugement rappel certainement que les parent sont libre d'accord différents

Je comprend que ce n'est plus une résidence alterné classique mais un résidence chez vous

La PA doit prendre ne compte les besoin des enfants et les ressources après charge de celui qui paye


Je vis avec mon compagnon actuellement au chômage non indemnisé (curieux) nous vivons donc à 4 sur mon seul salaire d'environ 1300 euros net et auparavant 500 euros de pension alimentaire réduite à 380 euros maintenant
Vous oubliez manifestement de mentionné les allocations et autre versements sociaux et il est ucrieux que votre compagnons n'ai pas une ASS


"J'ai en charge l'école privée à 188 euros pour ma fille qui heureusement arrête en fin dannee mais souhaite l'internat pour le lycée entre 1500 et 2000 euros.lannee
Le saxo 530 euros l'année que je viens de stopper
Le judo à 140 euros l'année "

Il s'agit de dépenses de confort qui sont de toute façon réputé couverte par la pension alimentaire

Si l'internat semble indispensable (mais sans des écrits de psy scolaire, de CPE etc le disant ne comptez pas convaincre le JAF) vous pouvez ressaisir le juge pour demander le partage des frais entre les deux parents (mais il diminuera la PA si votre fille est "nourri logé" par l'internat
Vous pouvez faire de même une demande pur l'extrascolaire mais ce genre de jugement ne fait que poser des pb ensuite (vous ferez comment quand votre ex exigera que vous payez 50% du permis de conduire...ou du scooter de votre fille ?)

bilan - vos enfants n'auront pas de SAXO et pas d'internat sans l'accord du père pour payer ..;ou que votre nouveau mec ne se mette à bosser

"J'ai de forts doutes sur son avocate" avocate en AJ ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 avril 2018 à 13:02
ah si une RA avec PA comme vous aviez en 2017 c'est sensé ne pas etre légal sauf exceptions
0
Lapaftequila73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 avril 2018 à 13:19
École privée etc car avant nous pouvions et le juge statut pour ne par perturber le quotidien des enfants ce qui n'est pas le cas dans ce délibéré

Vous dites que ce sont des dépenses de confort certes maintenant oui mais Quid du bateau et son assurance de mon ex de ses 4 véhicules quad etc ? En étant seul sans enfants ?

Et mon nouveau mec comme vous dites travaillait avec son ex et n'a plus de boulot du jour au lendemain et comme vous le savez certainement quand on est à son compte on a pas de droits chômage

Voilà comment on en arrive là
0