Ma petite soeur va dormir chez son copain
iralevinson
-
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir un cas précis : je suis aînée et ma petite sœur âgée de 15 ans dort des fois chez son copain âgé de 16 ans. Les parents de celui ci et ma mère sont au courant. Mais ce n’est pas le cas de mon père. Si mon père l’apprendrais pourrait il porter plainte contre les parents de son petit ami à l’aide d’une loi qui interdise cela ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir un cas précis : je suis aînée et ma petite sœur âgée de 15 ans dort des fois chez son copain âgé de 16 ans. Les parents de celui ci et ma mère sont au courant. Mais ce n’est pas le cas de mon père. Si mon père l’apprendrais pourrait il porter plainte contre les parents de son petit ami à l’aide d’une loi qui interdise cela ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:
- Dormir avec son copain à 14 ans
- Emancipation 14 ans - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Pré-apprentissage à 14 ans salaire - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
2 réponses
Bonjour,
1) Aucune loi n'interdit à des mineurs de 15 et 16 ans de coucher ensemble.
2) Il n'y a pas de soustraction de mineur non plus, puisque les parents de son petit ami ne la soustraient pas des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels elle a été confiés ou chez qui elle a sa résidence habituelle (chez votre mère apparemment).
1) Aucune loi n'interdit à des mineurs de 15 et 16 ans de coucher ensemble.
2) Il n'y a pas de soustraction de mineur non plus, puisque les parents de son petit ami ne la soustraient pas des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels elle a été confiés ou chez qui elle a sa résidence habituelle (chez votre mère apparemment).
Merci encore
Non, c'est faux.
Ce n'est pas une loi et cela ne concerne pas vraiment le cas de votre soeur, c'est généralement actée qu'en cas d'enfant d'une même fratrie, à partir d'un certain age il est déconseillé que frère et sœurs (ou famille recomposée) ne partagent la même chambre.
Dans votre cas, il n'y a pas : "d'inquietudes sur les risques " ou plutôt "plus" si j'ose dire.
Merci pour votre réponse et votre aide