Enfant majeur drogué [Résolu]

2018ragdo2018 4 Messages postés jeudi 12 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 19:55 - Dernière réponse :  relax
- 13 avril 2018 à 10:56
bonjour, j'ai un neveu de 30 ans drogué à l'héroïne depuis l'âge de 19 ans - ses parents ont tout, je dis bien tout fait pour le sortir de cette drogue - il ne veut pas s'en sortir, ne veut aucune aide quelle qu'elle soit - il est menteur, vindicatif, manipulateur, et vole.... est parti et a été "repéché" 2 fois par ses parents - il est violent - je suis dans une grande inquiétude pour ses parents - ces derniers n'ont personne vers qui se tourner pour avoir un réconfort ou pour en discuter - je demande s'ils ont l'obligation de garder mon neveu chez eux ou l'obliger à quitter définitivement la maison - ses parents ont déjà fait appel à la police mais ces derniers ne peuvent et ne veulent rien faire (il faut qu'il y action de violence contre eux) - nous sommes désemparés et personnellement j'ai peur pour eux - que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
bonjour
ses parents dans ce cas n'ont plus aucune obligation de le garder chez eux et encore moins de l'entretenir
en deux mots... ils le mettent dehors
2018ragdo2018 4 Messages postés jeudi 12 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 10:28
merci pour votre message ; oui ils ont tout fait depuis qu'ils savent - l'expulser je le leur ai dit mais ils craignent que leur fils aille se plaindre à la police de le laisser à la rue sans moyen d'existence et d'être "accusé" de non assistance à personne en danger - peut-il faire cela à ses parents ? personnellement cela m'anéantit (ses parents, je ne vous en parle pas !)
non, cela ne risque rien
les parents doivent assistance à leurs enfants lors de leurs études ou au début de leur vie, quand ils ne gagnent pas assez.
rien à voir avec un drogué qui ne travaille pas, qui ne VEUT pas travailler, qui est trentenaire et dangereux..
2018ragdo2018 4 Messages postés jeudi 12 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 10:47
merci infiniment de votre réponse - cela me rassure et va rassurer les parents - là j'avoue que nous sommes tous perdus - je vous suis reconnaissante de me répondre
bon courage, je sais ce que c'est par mes beaux parents qui ont tant souffert
il faut virer ce type avant qu'il ne les détruise..
Commenter la réponse de relax
anemonedemer 6002 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 20:18
0
Merci
Bonjour,
Il y a surement des associations pour les soutenir et leur donner des pistes.
http://www.drogues-info-service.fr/
bonjour
l'internaute dit que les parents ont tout fait.. je crois hélas qu'ils connaissent les démarches..
à un moment, on ne peut plus rien, et leur vie est en jeu avec ce genre de personnage
anemonedemer 6002 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 20:21
quand on croit avoir tout fait, on peut aussi se tromper.
Et ils n'ont pas tout fait puisque justement ils ne l'ont pas expulsé !
11 ans de souffrance et de terreur....il faut l'avoir vécu pour le comprendre...
ils doivent trembler de frousse à l'idée qu'il revienne complètement défoncé et ne les massacre!!
2018ragdo2018 4 Messages postés jeudi 12 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 10:30
merci pour votre info - je vais leur indiquer le site
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une