Enfant majeur drogué

Résolu
2018ragdo2018 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 12 avril 2018 à 19:55
 relax - 13 avril 2018 à 10:56
bonjour, j'ai un neveu de 30 ans drogué à l'héroïne depuis l'âge de 19 ans - ses parents ont tout, je dis bien tout fait pour le sortir de cette drogue - il ne veut pas s'en sortir, ne veut aucune aide quelle qu'elle soit - il est menteur, vindicatif, manipulateur, et vole.... est parti et a été "repéché" 2 fois par ses parents - il est violent - je suis dans une grande inquiétude pour ses parents - ces derniers n'ont personne vers qui se tourner pour avoir un réconfort ou pour en discuter - je demande s'ils ont l'obligation de garder mon neveu chez eux ou l'obliger à quitter définitivement la maison - ses parents ont déjà fait appel à la police mais ces derniers ne peuvent et ne veulent rien faire (il faut qu'il y action de violence contre eux) - nous sommes désemparés et personnellement j'ai peur pour eux - que faire ?

2 réponses

bonjour
ses parents dans ce cas n'ont plus aucune obligation de le garder chez eux et encore moins de l'entretenir
en deux mots... ils le mettent dehors
8
2018ragdo2018 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 avril 2018 à 10:28
merci pour votre message ; oui ils ont tout fait depuis qu'ils savent - l'expulser je le leur ai dit mais ils craignent que leur fils aille se plaindre à la police de le laisser à la rue sans moyen d'existence et d'être "accusé" de non assistance à personne en danger - peut-il faire cela à ses parents ? personnellement cela m'anéantit (ses parents, je ne vous en parle pas !)
0
non, cela ne risque rien
les parents doivent assistance à leurs enfants lors de leurs études ou au début de leur vie, quand ils ne gagnent pas assez.
rien à voir avec un drogué qui ne travaille pas, qui ne VEUT pas travailler, qui est trentenaire et dangereux..
0
2018ragdo2018 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 avril 2018 à 10:47
merci infiniment de votre réponse - cela me rassure et va rassurer les parents - là j'avoue que nous sommes tous perdus - je vous suis reconnaissante de me répondre
0
bon courage, je sais ce que c'est par mes beaux parents qui ont tant souffert
il faut virer ce type avant qu'il ne les détruise..
0