Mariage : française & marocain résidé en espagne

Résolu
khadija - 9 avril 2018 à 19:26
 Ben - 10 avril 2018 à 07:08
Bonjour,
Je suis marocaine et j'ai les deux nationalités : française et marocaine, mon futur mari est un marocain, il vit en espagne et il a tous ses papiers ...
On a décidé de vivre en espagne direct après le mariage.. donc c moi qui va lui rejoindre
Je voudrais savoir tous ce qu'il me faut préparer au niveau de document, et est ce qu'on doit passer à la mairie vu que j'ai la nationalité française ???
Merciiii

1 réponse

Bonsoir


En tant que Française, si c'est en Espagne, vous avez l'obligation de demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France, seul moyen de faire transcrire votre acte de mariage.
Ne squizzez pas cette procédure, même si elle est un peu longue.

Cdt
1
Merci beaucoup, et si j avais qu'une carte séjour de 10 ans, je serais obligé de demande CCM ?
0
Bonjour

Pourquoi cette question ? !
Elle ne se pose pas,
Si vous êtes française, vous n'avez pas ou plus à avoir une carte française de résident étranger mais des documents d’identité français et la preuve de votre nationalité française
Si vous avez encore celle-ci, c'est une fraude.
En tant que française, si vous voulez un jour revenir sans souci avec votre mari, vous devez respecter les règles et les conditions du mariage français.
C’est déjà suffisamment compliqué pour ne pas rajouter des bricolages hasardeux.
https://es.ambafrance.org/S-installer-en-Espagne
0