Personne sans-papiers

lionberg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 22:25
 relax - 9 avril 2018 à 09:16
Bonjour,

Je vais essayer d’expliquer clairement:
ma cousine (mineure) a rencontré un homme sans papiers (il a dit avoir 23ans et après 18ans...). Elle en est tombée folle amoureuse, lui aussi, sur un seul regard, un vrai coup de foudre.
Elle a fugué pour le rejoindre (il était à Marseille, elle à Lyon). Elle a finit par revenir avec lui, ils ont été vivre chez sa mère à elle. Le souci, c’est qu’il a volé, cassé des choses chez sa mère, il l’a insulté aussi. Elle (sa mère) a voulu aller porter plainte mais la police lui a dit de laisser tomber parce qu’elle risquait gros pour avoir héberger un sans papiers.

Aujourd’hui, ma cousine est enceinte.
Clairement, des personnes de ma famille et moi pensons qu’il se sert d’elle (elle est faible psychologiquement) pour obtenir les papiers (ils ont pour projet de se marier aussi). Il est impossible de faire entendre raison à ma cousine, elle en est folle amoureuse.

A-t-on des recours? Que peut-on faire?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
8 avril 2018 à 23:23
bonsoir , votre cousine a quel âge au juste? si il espère avoir des papiers en ayant un bébé c'est perdu d'avance , en situation irrégulière il peut être expulsé du jour au lendemain , avec ou sans enfant
6
lionberg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 23:30
Bonsoir, 16ans, 17ans à la fin de l’année (septembre 2001).
De toute façon pour l’enfant je ferai le nécessaire. Ils ne sont clairement pas en mesure de s’en occuper.
C’est surtout vis-à-vis de l’emprise qu’il a sur elle et la violence et la malhonnêteté qu’il exerce sur les membres de la famille que ça cause problème...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
8 avril 2018 à 23:38
il faut le dénoncer et porter plainte dans ce cas surtout si il est menaçant à volé et acte de violence , et les parents de cette jeune ils ne font rien ?le père il est où ?
0