Lycée : Un devoir notée à la dernière minute.

baptX7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 00:29
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 avril 2018 à 11:02
Bonjour,

Je vous explique le contexte :

Mardi 10/04/2018 , mon cours de Math vient de commencer et alors j'apprend qu'il fallait faire un devoir, ce dernier m'ayant surpris car il n'était non noter sur Pronote, un site où les enseignant peuvent mettre leur devoirs, travail aux élèves. Alors la prof passèrent dans les rangs pour vérifier nos devoirs. Bien évidemment je n'étais pas le seul surpris, et c'est au bout de 3 élèves qu'il n'avait pas fait leur devoirs (j'ai fait partie mais elle ne m'avait toujours pas vérifié) que sur un coup de colère venant de la prof (je suppose) elle décide de noter le devoirs (qui n'était déjà pas annoncer sur Pronote) le jour même. Il ne s'agit pas d'un contrôle surprise mais bien une fiche d'exercice qui avait pour but de nous entraîner sur la leçon de mathématique. Je n'ai pas pu rendre l'exercice car je ne l'avais pas fait, vu qu'il n'était pas noter sur Pronote et que mes amis ainsi que moi n'étions pas au courants de ce "devoirs".
Mais bien-évidemment que fût ma surprise quand je rentré chez moi, que la note apparue bien sur Pronote faisant juter ma moyenne de 12 à 9 (Alors cette chute et aussi en parti du à une autre note mais qui ne prend pas part dans cette affaires), vu qu'en effet j'ai bien reçu un ZÉRO de ce devoirs que je juge "illégal" car ce devoirs était à la base << une fiche d'exercice qui avait pour but de nous entraîner sur la leçon de mathématique >> et n'étant pas noter sur Pronote, ni dit à l'oral pour l'écrire sur un cahier de texte, donc comment savoir qu'on nous devons la faire.
En réalités, nous faisions les corrections des différents exercice de cette fiche en classe depuis 2 séances mais bon problème étant que je suis dyslexique et qu'il mes difficile de comprendre mais de en plus copier la corrections alors que la prof ne me laissent pas le temps de copier cette dernière. J'ai pourtant bien essayer au début de tous copier pour ensuite réviser chez moi mais en math lorsqu'on a pas la logique on ne risque pas de comprendre grand choses ^^'

Bref, maintenant contexte étant expliquer. Je voulais savoir si ma prof de mathématique avait belle et bien le droit de faire cet "acte" de noter de devoirs à la dernière minute, sous un coup de tête ??

Et encore désoler si mon post contient quelque fautes d’orthographe, j'essaye de m'améliorer :)

2 réponses

djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 110
11 avril 2018 à 01:01
bonjour,

la dyslexie est un lourd handicap. Continue tes efforts.

Au passage, on ne dit pas << ... faisant juter ma moyenne de 12 à 9....>>, mais on doit dire <<... faisant CHUTER... >> ou + simple et tout aussi juste <<... faisant tomber.... >>.

Pour ta question, je laisse la place à ceux qui savent. Attends leurs réponses.
cdt.
0
baptX7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 22:18
Bonjour,

Merci pour ton soutiens ^^
Et je prend note de ses petits correctifs. :p
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
12 avril 2018 à 11:02
bonjour
d’après ce que vous nous dites le devoir n'étant pas annoncé sur pronote tout le monde a du avoir zéro .
Combien d’élevés ont eu zéro sur l'ensemble de la classe?
Si tout le monde a eu zero il y a un probleme d'information venant du professeur .Si une grande partie avait connaissance de ce devoir alors il va vous falloir être plus attentif.
0