Abandon de foyer par monsieur

boda - 11 avril 2018 à 20:18
 Gaston - 12 avril 2018 à 00:38
Bonjour.
Je voudrais avoir des conseils sur mes droits lors d'un divorce.
Voici mon histoire.
Je suis marié depuis 12 ans et on a 2 enfants de 12 ans et de 5 ans.
Mon mari a été diagnostiqué ayant une bouffé délirante depuis le mois de décembre 2017. Il a été hospitalisé tout le mois de décembre et depuis le mois de janvier jusqu'à aujourd'hui, l est suivi par le centre médical psychiatrique (CMP).
Sa mère est venu chez nous il y a 1 mois pour nous aider. Mais le lundi 09 avril dernier, il est parti avec sa mère sans m'avertir. J'ai donc avertit les autorités car j'étais inquiète. Le mardi, la gendarmerie m'a appelé comme quoi il est déjà dans l'avion pour l'ile de la réunion. Je n'ai eu aucune nouvelle de la part de mon mari directement. Lors de son arrivée sur l'ile de la réunion, il a été entendu par les gendarmes et il a affirmé être parti de son plein gré. Donc le dossier est auprès de la justice selon la gendarmerie.
Sachant le caractère dominant et manipulateur de sa mère et de sa sœur, j'ai peur pour notre compte commun. Il a une carte à son nom qui est associé au compte commun.
Je sais qu'il a été manipulé car il n'aurait jamais laissé ses enfants au profit de sa mère. Il est encore fragile psychologiquement. Il n'a pas emmené ses médicaments avec lui.

Je voudrais savoir quels sont mes droits concernant le compte commun, concernant les biens communs. Puisqu'il a affirmé d'être parti de son plein gré, même si je n'y crois pas du tout, je ne m'attendrais pas donc à son retour.
Il a un arrêt de travail jusqu'au 18 avril et un rendez-vous avec le psychiatre le même jour. Puisqu'il n'est pas en france, qu'est ce que je dois faire juridiquement parlant. Car à partir du mercredi 19 avril, il doit soit revenir au travail, soit avoir une prolongation d'arrêt maladie. Les 2 cas ne seront pas respectés.
On a des crédits de maison, de voiture, et si il n'y a plus le revenu de monsieur, quels sont les démarches que je dois faire?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour
Vu que vous ne savez pas les causes de son départ prendre conseils auprès d' un avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
J'ai trouvé ceci :
Abandon du domicile conjugal:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11301
Compte joint :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/937-le-compte-joint-ouverture-et-fonctionnement/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N98
En ce qui concerne votre compte joint et vos crédits en cours prendre conseils auprès de votre banque
0