Récupérer les droits de paternité

antoine3112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 10:07
antoine3112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 07:10
bonjour,
je suis dans une situation assez compliquer, j'ai eu un enfant avec mon ex qui elle était en couple a ce moment, elle a quitté son concubin pour me revoir, relation qui n'a pas durée (1 mois) c'est remis avec son concubin. J'ai appris qu'elle était enceinte quelque temps après notre relation. l'enfant a été reconnu par son concubin de l’époque qui ne savait pas que ce n’était pas lui le géniteur, ( testes ADN, a l’étranger. entre moi et l'enfant 99.9% et entre lui et l'enfant 0%) mon avocat m'a dit que ces testes était fiable. Aujourd'hui j'ai engager une procédure pour reconnaître l'enfant cela va faire 1 ans le 4 août, j'aimerais savoir pour la garde que puis je demander car j'ai perdu assez de temps. je le vois 1 heure tout les 2 semaines sa mère estime que c'est assez vu qu'il n'y a pas encore eu de décision de justice.je voudrais l'avoir tout les week end en profité un maximum. si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, si il peut réagir.
De plus elle n'est plus avec celui qui a reconnu l'enfant, mais un autre qui prend ma place dans la vie de l'enfant

merci .
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
21 juil. 2018 à 11:29
Bonjour

Il a quel age cet enfant et il a été reconnu par l'autre depuis quand ?

Les tests adn hors décision de justice ne sont pas valables en France donc il faudra en faire un décide par le juge.

En attendant que la justice vous reconnaisse père vous n'avez aucun droit sur l'enfant. La mère vous laisse le voir, c'est peu, mais c'est déjà pas mal, elle n'a aucune obligation.

Vous avez déjà un avocat pour vous guider et vous conseiller.
0
antoine3112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
21 juil. 2018 à 17:04
L'enfant vient d'avoir dix-huit mois, il l'a reconnu depuis la naissance.
Je sais que les tests adn ne sont pas recevables devant le tribunal. Les tests à l'étranger sont ils répréhensibles d'amende ?
Je suis dans l'attente de de l'ordonnance du juge pour faire les tests adn légal.
Je n'ai aucun droit sur l'enfant mais elle sait très bien que c'est le mien, elle a même fait une lettre pour mon doivent encore stipulant que je pourrai être le père biologique de l'enfant, si ce n'est pas mon fils pourquoi aurais je le droit de le voir.
J'ai vu l'enfant tous les jours de ses quatre mois a ses neuf mois, et du jour au lendemain sans explications je n'avais plus le droit de le voir.
Peut-elle encore m’empêcher de le voir après avoir récupérer les droits ?
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
21 juil. 2018 à 18:55
Bonjour

Quand le juge aura la preuve de votre paternité vous demanderez un droit de visite et d'hébergement. Une fois qu'il sera fixé si elle refuse de vous confier votre fils vous porterez plainte pour non présentation d'enfant.
0
antoine3112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 07:10
bonjour,
Pour avoir un droit de visite et d’hébergement mon avocat m'a dit que c'etais un autre jugement, je pense qu'un arrangement a l'amiable est possible.
si je comprend bien elle n'aura toujours pas d'obligations de me le présenté le temps que le juge n'aura pas notifier de droit de visite et de garde ?
0