Sortie de territoire avec un enfant mineur

Résolu
fiko7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - Modifié le 17 juil. 2018 à 00:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2018 à 15:35
Bonjour,

J'ai vécu pendant des années avec une perverse narcissique en puissance qui m'a fait endurer tout les sévices et humiliations physiques et psychologiques possible. Je n'ai pris la decision de la quitter que quand je me suis rendu compte qu'elle essayais d'éloigner notre enfant de moi.
Il m'a fallu toutes mes forces et 3 ans de bataille juridique pour obtenir la garde alternée pour notre enfant et pour la sortir de ma vie car malgré la rupture elle essayait de passe par notre enfant pour m'atteindre.

Lors du passage au juge ou j'ai eu gain de cause pour toutes mes demandes, elle a essayé, sans justification de demander au juge une interdiction de sortie de territoire pour notre enfant, prétextant que mes parents vivent à l'etranger et quelle ne voulait pas que j'y emmène notre enfant, pour soit disant sa sécurité.
Le juge voyant que sa demand etait infondée ne lui a pas accordé cette interdiction et donc je peux voyager avec mon enfant comme bon me semlble.

Jai donc décider daller passer 2 semaines de vacances avec mon enfant cet été pendant mon temps de garde. J'ai déjà les billets d'avion et nos visas à tous les deux.. Elle a voulu s'y opposé verbalement pretextant des causes sanitaires .... -_-. Mais bien sur je ne l'ai pas écouter. Je fais toujours le maximum pour mon enfant et sa securité.

J'ai cependant appris qu'elle pouvait faire une opposition de sortie de territoire d'urgence pour mempecher de voyager avec notre enfant. J'ai donc peur que cette opposition lui soit attribuer par le prefet malgré la decision du juge, car la connaissant, elle est capable de mentir a la prefecture, disant qu'il ya des risques d'enlevement denfant, juste pour me mettre des batons dans les roues.

Que puis je faire dans ce cas là?

Merci

Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2018 à 00:58
Bonjour
En effet, cette opposition étant valable 15 jours, si elle le faisait, je vous conseille de saisir à nouveau le Juge pour l'informer de son obstacle a permettre des relations sereines avec son papa et ses ascendants

Elle pourrait se voir retirer l'autorité parentale provisoirement et se voir attribuer un droit de visite médiatisé à forcer de réitérer ce genre d’attitude


0
fiko7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
17 juil. 2018 à 01:11
Je compte bien le faire mais mon inquietude demaure que d'ici là, notre voyage sera annuler en attendant. Soit 5000 euros de billets et reservations perdu et bien sur la deception des grand parents, tout cela pour rien.

Alors je voudrais savoir si cette opposition est attribuée sans justification, juste sur les dires d'un des 2 parents? est ce qu'elle peut etre accordé sachant que je le juge ne l'a pas accordé. et est ce qu'il ya un moyen pour moi de m'assurer de pour voir partir en vacance?

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > fiko7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
17 juil. 2018 à 01:19
Normalement non, mais comme la demande d'urgence ne peut vérifier si vous avez un jugement qui s'oppose à ce refus, hélas, il faudrait d'abord savoir ou elle peut faire cette opposition de sortie de territoire pour prendre les devants afin de la faire annuler
0