Sortie de territoire avec un enfant mineur

Résolu
fiko7 Messages postés 13 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vécu pendant des années avec une perverse narcissique en puissance qui m'a fait endurer tout les sévices et humiliations physiques et psychologiques possible. Je n'ai pris la decision de la quitter que quand je me suis rendu compte qu'elle essayais d'éloigner notre enfant de moi.
Il m'a fallu toutes mes forces et 3 ans de bataille juridique pour obtenir la garde alternée pour notre enfant et pour la sortir de ma vie car malgré la rupture elle essayait de passe par notre enfant pour m'atteindre.

Lors du passage au juge ou j'ai eu gain de cause pour toutes mes demandes, elle a essayé, sans justification de demander au juge une interdiction de sortie de territoire pour notre enfant, prétextant que mes parents vivent à l'etranger et quelle ne voulait pas que j'y emmène notre enfant, pour soit disant sa sécurité.
Le juge voyant que sa demand etait infondée ne lui a pas accordé cette interdiction et donc je peux voyager avec mon enfant comme bon me semlble.

Jai donc décider daller passer 2 semaines de vacances avec mon enfant cet été pendant mon temps de garde. J'ai déjà les billets d'avion et nos visas à tous les deux.. Elle a voulu s'y opposé verbalement pretextant des causes sanitaires .... -_-. Mais bien sur je ne l'ai pas écouter. Je fais toujours le maximum pour mon enfant et sa securité.

J'ai cependant appris qu'elle pouvait faire une opposition de sortie de territoire d'urgence pour mempecher de voyager avec notre enfant. J'ai donc peur que cette opposition lui soit attribuer par le prefet malgré la decision du juge, car la connaissant, elle est capable de mentir a la prefecture, disant qu'il ya des risques d'enlevement denfant, juste pour me mettre des batons dans les roues.

Que puis je faire dans ce cas là?

Merci

Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
En effet, cette opposition étant valable 15 jours, si elle le faisait, je vous conseille de saisir à nouveau le Juge pour l'informer de son obstacle a permettre des relations sereines avec son papa et ses ascendants

Elle pourrait se voir retirer l'autorité parentale provisoirement et se voir attribuer un droit de visite médiatisé à forcer de réitérer ce genre d’attitude


0
fiko7 Messages postés 13 Statut Membre
 
Je compte bien le faire mais mon inquietude demaure que d'ici là, notre voyage sera annuler en attendant. Soit 5000 euros de billets et reservations perdu et bien sur la deception des grand parents, tout cela pour rien.

Alors je voudrais savoir si cette opposition est attribuée sans justification, juste sur les dires d'un des 2 parents? est ce qu'elle peut etre accordé sachant que je le juge ne l'a pas accordé. et est ce qu'il ya un moyen pour moi de m'assurer de pour voir partir en vacance?

Merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > fiko7 Messages postés 13 Statut Membre
 
Normalement non, mais comme la demande d'urgence ne peut vérifier si vous avez un jugement qui s'oppose à ce refus, hélas, il faudrait d'abord savoir ou elle peut faire cette opposition de sortie de territoire pour prendre les devants afin de la faire annuler
0
fiko7 Messages postés 13 Statut Membre
 
D'accord, merci bien,
Dejà il faudrait que je sache si cette demande a été faite et accordée. Comment puis je le savoir? car si mon enfant est inscrite au fichier des personnes recherchées, je ne le saurai peut etre que le jour du voyage, au verifications a la frontiere.
Il ya t'il un moyen de savoir si mon enfant est sur ce fichier et ainsi agir avant cette date?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > fiko7 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour

En me replongeant sur les modalités, je pense que vous pouvez etre tranquille

Si vous arrivez à prendre l'avion, écrivez nous un petit mot pour nous dire que vous etes bien arrivée à votre destination pour vos vacances avec vos enfants, ce serait sympa, voici de quoi vous rassurez car les élements demandés sont tout de meme coriaces
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
0
fiko7 Messages postés 13 Statut Membre
 
D'accord,

Bien sur je vous tiendrai au courant de la suite :)
0