Expulser un membre de sa famille

Victoria78 -  
 gitane2229 -
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m’aider à trouver des solutions...
voici le problème :
Avec mon mari nous sommes locataire d’un appartement mais depuis un an et demi le frère de mon conjoint vit chez nous.

Nous essayons de lui dire de partir, nous lui avons posé des ultimatum, donner une date ferme pour qu’il parte mais rien n’y fait il est toujours là et ne veut pas partir.
Il ne paye rien , n’est pas sur le bail, n’a aucune factures... mais profite du logement eau, chauffage, chambre, nourriture ...

Je précise que cet homme a 50 ans et n’a jamais vraiment eu de domicile il va de maison en maison (dans la famille, père, mère, oncle...) sauf que plus personne n’en veut car il est alcoolique depuis des années et donc ne peut plus travailler il est ALD (affection de longue durée) depuis au moins 15 ans.
Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour qu’il parte. Nous sommes désespérés. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider.
Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Attendez qu'il sois sorti et changer les barillets des serrures.

Gardez les anciens pour les remettre quand vous partirez du logement.
4
Victoria78

C’est ce que nous comptions faire mais nous sommes allés poser la question dans un commissariat et apparemment il serait illégal de le faire car ils squatte mon logement depuis plus de six mois
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

il serait illégal de le faire car ils squatte mon logement depuis plus de six mois 

Ah, j'imagine que le policier n'a pas donné le texte de loi correspondant ?

Et quand bien même, il n'a rien à son nom dans le logement.

Changez les serrures et ne le laissez plus rentré.
0
gitane2229

Bonjour.

Si ses revenus le lui permettent, peut-être lui trouver un petit logement....
Une assistante sociale devrait pouvoir vous renseigner sur les aides financières auxquelles il peut avoir droit.
Comment utilise t'il ses revenus depuis toutes ces années ?

Cdt
2
Victoria78

Il passe ces journées au bar à boire des bières et autres et jouer au pmu
0
gitane2229

Oui, bien sûr ; Alors, si vous prenez rendez-vous avec l'assistante sociale, n'oubliez pas de lui parler de ce problème ; Résoudre ces problèmes passerait par une cure de désintoxication et une mise sous tutelle ;
Mais si vous avez encore l'énergie et la volonté de lui venir en aide, ce serait le meilleur service à lui rendre ;
Vous êtes les seuls à pouvoir le faire, il est vraiment en dérive complète.
Bon courage à vous.
0
Victoria78

Merci pour vos réponses, il a déjà fait plusieurs cures mais replonge toujours... J’irai tout de même voir une assistante sociale. Merci à vous
0
gitane2229

Une mise sous tutelle l'empêcherait de dépenser son argent en boissons alcoolisées ; Mais la procédure prend 6 à 9 mois, voire davantage.
Vous aurez tout essayé, et nul n'est tenu à l'impossible.
Au revoir.
0