Expulser un membre de sa famille

Victoria78 - Modifié le 21 juil. 2018 à 18:17
 gitane2229 - 21 juil. 2018 à 18:50
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m’aider à trouver des solutions...
voici le problème :
Avec mon mari nous sommes locataire d’un appartement mais depuis un an et demi le frère de mon conjoint vit chez nous.

Nous essayons de lui dire de partir, nous lui avons posé des ultimatum, donner une date ferme pour qu’il parte mais rien n’y fait il est toujours là et ne veut pas partir.
Il ne paye rien , n’est pas sur le bail, n’a aucune factures... mais profite du logement eau, chauffage, chambre, nourriture ...

Je précise que cet homme a 50 ans et n’a jamais vraiment eu de domicile il va de maison en maison (dans la famille, père, mère, oncle...) sauf que plus personne n’en veut car il est alcoolique depuis des années et donc ne peut plus travailler il est ALD (affection de longue durée) depuis au moins 15 ans.
Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour qu’il parte. Nous sommes désespérés. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider.
Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
21 juil. 2018 à 18:08
Salut

Attendez qu'il sois sorti et changer les barillets des serrures.

Gardez les anciens pour les remettre quand vous partirez du logement.
4
C’est ce que nous comptions faire mais nous sommes allés poser la question dans un commissariat et apparemment il serait illégal de le faire car ils squatte mon logement depuis plus de six mois
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
21 juil. 2018 à 18:24
 il serait illégal de le faire car ils squatte mon logement depuis plus de six mois 

Ah, j'imagine que le policier n'a pas donné le texte de loi correspondant ?

Et quand bien même, il n'a rien à son nom dans le logement.

Changez les serrures et ne le laissez plus rentré.
0