Mon beau-père manipule ma mère en phase terminal
MickTR
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MickTR Messages postés 3 Statut Membre -
MickTR Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà. J’ai un énorme problème. Il y a quelques années ma mère est tombée malade dans une phase de dépression et elle avait refuser de se soigner au début. Du coup le cancer c’est généralisé et maintenant elle est en phase terminale (bien que elle se sois décidé sur la fin mais trop tard à se faire soigner). A mes 18ans (il y a un an), j’ai quitté le domicile familial pour faire mes études. Je n’ai pas pu la voir pendant 1an et là je suis retourné chez elle pour les grandes vacances. D’après les médecins il lui reste 1mois à vivre environ mais le truc c’est que ma mère ne pouvant plus rien faire c’est mon beau-père qui gère tout. Et c là que les choses se corse. Ce **** à refuser d’envoyer ma mère à l’hôpital pour une question d’argent dit il. Concrètement il ne travaille pas depuis belle lurette et j’ai appris qu’il utilise tout l’argent de ma mère pour se payer des voyages avec sa fille ( des vrais voyages genre avec juste les billets à 1000€, l’hotel, les attractions etc). Il c’est aussi acheter quasiment tout ce qu’il possède a l’heure actuel avec l’argent de ma mère. Alors qu’il a juste engagé quelque aide à domicile pour s’occuper de ma mère. Pour lui c’est normal de se payer des vacances vue qu’il « s’occupe » de ma mère sans que ma famille ne l’aide. Concrètement je pense pas qu’il est le droit d’agir comme ça, mais je sais pas si j’ai des droits pour agir vis-à-vis de mon beau-père. Parce que la maison appartient à ma mère aussi et que tout ce qu’il a fais avec l’argent de ma mère c’était sans lui demander. Vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?