Emancipation cause apprentissage
Résolu
ellereve75
-
21 juil. 2018 à 23:03
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 juil. 2018 à 23:51
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 juil. 2018 à 23:51
A voir également:
- Emancipation cause apprentissage
- Motif valable pour émancipation - Guide
- Combien de temps prends une émancipation - Forum garde d'enfants
- Validation trimestre apprentissage 1980 - Guide
- Case 7ef et apprentissage - Forum Impôts
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 408
21 juil. 2018 à 23:09
21 juil. 2018 à 23:09
Bonjour
Quel rapport entre apprentissage, province, et émancipation ?
On peut être émancipé sans faire d'apprentissage, rester à Paris et être émancipé, et même faire un apprentissage n'importe où sans être émancipé...
Quel rapport entre apprentissage, province, et émancipation ?
On peut être émancipé sans faire d'apprentissage, rester à Paris et être émancipé, et même faire un apprentissage n'importe où sans être émancipé...
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 408
21 juil. 2018 à 23:32
21 juil. 2018 à 23:32
'
je réponds à votre interrogation " quel rapport avec apprentissage pour être emancipé"
je parlais de province et d'apprentissage, car ma fille fera peut-être cela si c'est possible pour être émancipée
je dis cela car on m'avait dit que pour accepter la demande d'émancipation, c'était souvent accepté dans les cas d'études éloignées
si cela est possible sans aller en province, alors faut-il faire beaucoup de papiers et y a t-il des conditions particulières?
merci de votre réponse'
Drôle de raisonnement...
On fait de l'apprentissage pour apprendre un métier, pas pour se faire évoluer.
Vous êtes la mère, pourquoi souhaitez vous que votre fille soit émancipée à 17 ans ?
je réponds à votre interrogation " quel rapport avec apprentissage pour être emancipé"
je parlais de province et d'apprentissage, car ma fille fera peut-être cela si c'est possible pour être émancipée
je dis cela car on m'avait dit que pour accepter la demande d'émancipation, c'était souvent accepté dans les cas d'études éloignées
si cela est possible sans aller en province, alors faut-il faire beaucoup de papiers et y a t-il des conditions particulières?
merci de votre réponse'
Drôle de raisonnement...
On fait de l'apprentissage pour apprendre un métier, pas pour se faire évoluer.
Vous êtes la mère, pourquoi souhaitez vous que votre fille soit émancipée à 17 ans ?
GKLONE,
ma fille va faire un apprentissage pour apprendre un métier, mais aimerait faire beaucoup de choses en anticipant la majorité, alors l'émanciper serait peut-être une idée
et elle aimerait finir sa dernière année pour faire un 2ème diplôme en province car elle ne veut pas rester à paris
si elle y tient vraiment et bien pourquoi pas?
MERCI
ma fille va faire un apprentissage pour apprendre un métier, mais aimerait faire beaucoup de choses en anticipant la majorité, alors l'émanciper serait peut-être une idée
et elle aimerait finir sa dernière année pour faire un 2ème diplôme en province car elle ne veut pas rester à paris
si elle y tient vraiment et bien pourquoi pas?
MERCI
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 408
Modifié le 21 juil. 2018 à 23:55
Modifié le 21 juil. 2018 à 23:55
Je ne vois pas ce qu'elle peut faire qui nécessite une émancipation ; un apprentissage c'est un boulot à temps plein. Et on n'a pas besoin d'être émancipé pour passer un diplôme en province et y vivre.
Son salaire ne suffira pas à son autonomie, vous serez toujours tenue de contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre fille.
Il faudrait aussi vous renseigner pour savoir si l'émancipation est possible en moins d'un an, si elle a déjà ou presque 17 ans ce serait ballot que le juge rende sa décision 8 jours avant sa majorité...
Son salaire ne suffira pas à son autonomie, vous serez toujours tenue de contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre fille.
Il faudrait aussi vous renseigner pour savoir si l'émancipation est possible en moins d'un an, si elle a déjà ou presque 17 ans ce serait ballot que le juge rende sa décision 8 jours avant sa majorité...