Mon père perd la boule

Fleurveutsavoir - 19 juil. 2018 à 13:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2018 à 15:20
Bonjour,
J'ai lu certains de vos témoignages et je suis un peu perdue. Je n'ai rien fait de mal à mon père, mais de part sa vieillesse grandissante et sa nouvelle femme qui le manipule avec une extrême facilité il ne parle plus à aucun de ses enfants, ni amis. Il m'a clairement dit :"je refuse que tes enfants portent mon nom"
Alors j'aimerais savoir, un père a-t-il le droit de renier ses enfants ?
Je suis enceinte de cinq mois et je trouve dommage que ma future fille ne connaisse jamais son grand-père à cause se son caractère toujours aussi difficile à suivre.
Merci de m'éclairer à ce sujet.

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 19 juil. 2018 à 13:53
Bonjour,

"Il m'a clairement dit :"je refuse que tes enfants portent mon nom" "
C'est aussi le vôtre, et vous pouvez donc le donner à vos enfants, que ça plaise à votre père ou non. Il n'a pas le droit de refuser cela.

"Alors j'aimerais savoir, un père a-t-il le droit de renier ses enfants ? "
Non, ceci n'existe pas en droit français.

"Je suis enceinte de cinq mois et je trouve dommage que ma future fille ne connaisse jamais son grand-père à cause se son caractère toujours aussi difficile à suivre. "
Boh... Les caractères, ça va, ça vient...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2018 à 15:20
Bonjour
On comprends tous votre bouleversement surtout enceinte.

Conservez la porte ouverte à votre père (imagé) , ne lui reprochez rien et contentez lui de lui dire uniquement " cela me fait de la peine, je t'aime tellement et attendez

Peut etre se réveillera -t'il !
Bon courage
0