Conseils pour déménagement et enfant

Résolu/Fermé
Aline - 18 juil. 2018 à 14:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2018 à 14:48
Bonjour,
Bonjour,

Alors voilà ma situation
Je vivais en couple avec mon ex compagnon nous avons un fils qui a 10 ans ..nous sommes séparés depuis 4 ans
Concernant la garde de notre fils nous nous sommes toujours arrangé verbalement et ne sommes jamais passé pat le tribunal
Aujourd'hui je souhaite demenager a 800km en France.
Or je ne sais pas comment procéder quand à la garde de mon fils..J'ai écouté ses souhaits il desire rester avec son papa car il ne veut pas changer d'école..
Moi j aimerais le prendre avec moi mais sachant qu'au jour daujourd hui je n'ai pas de situation correcte niveau boulot et logement je ne sais pas ce que je dois faire et ou prendre des conseils
Je veux avant tout le bien de mon fils qui a du mal avec cette situation mais je ne suis pas sur que lenvironnement de son père ( depressif et n accepte pas la séparation 4 ans Après ) soit bon pour son évolution
Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez mapporter




Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
18 juil. 2018 à 22:35
Salut.

Si vous déménagez à 800kms, et que vous dites à la juge sans boulo, ça va être dérangeant ...
Vous dites que votre ex est dépressif.
L'enfant veut rester avec son père.

Il va y avoir des enquetes sociales, des enquetes psy, et la juge va déterminer le mieux pour l'enfant.

Avec une mère qui veut partie à 800km sans boulo, et un père dépressif ...
0
Que l on soit bien d accord Je compte bien trouver un travail rapidement mais je ne sais pas comment procéder en attendant..est ce que je dois laisser mon fils dans son environnement ? Esr ce que ca ne me portera pas préjudice pour avoir la garde de mon fils après ? Etc..
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
Modifié le 19 juil. 2018 à 14:42
Si vous trouvez un méga boulo à 800kms ça passe encore.

Mais si vous dites j'ai déménagé à 800kms, sans avoir de boulo, la juge va pas comprendre pourquoi partir à 800kms, ça peut etre interprété comme un éloignement de l'autre parent .......

Pourquoi vous voulez partir aussi loin ?
A moins que vous ayez de la famille à 800kms qui pourront vous aider.

là c'est loin du père, sans rien au final de plus ......
0
J'ai de la famille oui la ou je vais
Et je suis min compagnon qui a des projets professionnels la bas ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2018 à 14:48
Bonjour
Meme si elle trouve un méga boulot après, elle a éloigné le petit de son environnement et de sa relation avec son pere, donc, elle est en tord
Oui, vous risquez bien de perdre la garde

0