Bientôt mise à la porte, 17ans ( ! )

M_Saah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 21:34
M_Saah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 21:06
Bonjour,
Je me présente rapidement pour vous que vous connaissiez le contexte..
Je suis une étudiante de 17 ans qui va entamer au mois de septembre ma dernière année de lycée.
( Au mois d’octobre j’aurais 18 ans )

Cela fait 3 ans que vis avec mon père. ( de pars le divorces de mes parents )

Mais voilà, les relations avec mon père n’ont jamais été bonne, beaucoup de méchanceté, de pression morale de sa pars, quelque fois des violences physique..
Énormément de négligence.. ( partir en week-end / semaine et me laisser le frigo vide )
Depuis plusieurs années je lute et je reste forte car je me considère comme une personne forte, mais désormais je suis épuiser.
Mon père va me mettre dehors le jours de mes 18 ans ( il le fera, je vous en assure )
Et je n’entretient plus de relations depuis plusieurs années avec ma mère.

J’aimerais savoir les aides que je peut bénéficier.. pour vivre loin de lui.
J’ai très peur d’atterire en foyer car je ne m’y sentirais pas à ma place..

Merci d’avance..

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
18 juil. 2018 à 21:54
Bonjour,

Les seules aides que vous pouvez attendre sont :
- une allocation logement de la CAF (mais ça ne couvrira jamais le montant d'un loyer)
- une pension de vos parents, qui vous doivent une aide matérielle tant que vous n'êtes pas autonome financièrement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435

De la même façon, quand vos parents seront vieux, dépendants et dans le besoin, vous leur devrez la même assistance.
1
M_Saah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 21:06
Merci pour votre réponse
0