Attaque en justice des grands parents

Résolu
Jul802 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 14:18
Jul802 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 20:34
Bonjour,

Voilà 6 ans que mon père ne souhaite plus me voir, depuis la naissance de mon premier enfant.
Suite à un accrochage insignifiant il n'a plus jamais souhaité avoir de contact familial avec nous.
Nous n'avons donc jamais eu de nouvelles, ni pour les anniversaires ou à Noël, ni pour la naissance de notre deuxième enfant, bien que nous l'en ayons informé.

Aujourd'hui il revient vers nous en exigeant qu on lui dépose ses petits enfants chez lui, pour qu'il les voit.
Nous lui avons expliqué que nous étions tout à fait d'accord pour qu'il voit nos enfants tant que nous étions intégrés à la relation nous aussi. Ils sont petits (3 et 6 ans) et cela nous semble sain de partager ces moments nous aussi en tant que parents, d'autant que nos enfants ne le connaissent pas. De notre côté nous n'avons pas de problème a le voir mais c'est lui qui refuse d'avoir un lien avec moi.
Nous l'avons donc invité chez nous pour les voir, mais il refuse et déclare que nous lui faisons du chantage en souhaitant être avec nos enfants. Il a donc décrété qu'il nous attaquera en justice pour les voir alors que c'est la première fois en 6 ans qu'il se soucie d'eux et refuse de nous voir avec eux.

À partir du moment où c'est lui qui refuse de les voir en notre présence, sa procédure est elle justifiable ?
Merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
22 juil. 2018 à 19:52
bonsoir, laissez le vous attaquer en justice : le juge entendra vos arguments comme quoi vous ne souhaitez pas interdire que vos parents voient leurs petits enfants mais que cela se fasse sous certaines conditions ; par exemple d'abord en votre présence .....et en parlant des difficultés relationnelles enfants/parents...
1
Jul802 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 20:34
Merci pour votre réponse. En effet je ne suis absolument pas contre, j'aimerais même que mon père accepte de me parler et me voir.
Je ne comprends pas trop ce chantage que je ne trouve pas très sain et dont je souffre en tant que fille, et en tant que mère pour mes enfants. Merci pour votre retour.
0