PA enfant majeur vivant 2 mois chez père

Hugo44mc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 22:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2018 à 12:15
Bonjour,
Bonjour,
Voici mon interrogation.. ma fille 18 ans et sa sœur 15 ans vivent chez leur mère et j’ai les droits de visite 1 we sur 2 et moitié vacances... j’ai toujours payé la PA même les mois d’ete ... cependant cet été ma fille aînée vis chez moi pendant 2 mois d’été pour un travail saisonnier dans l’entreprise où je travaille son salaire lui servira pour son année de fac à venir. Question ... suis je redevable de la PA pour sa part pour les 2 mois d’ete Sachant que je subviens à tout ses frais et que sa mère n’a pas de frais pour elle puisqu’elle vit chez moi 2 mois ? Merci de m’eclairer
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juil. 2018 à 12:15
Bonjour
Oui, car la PA est calculé en prenant en compte les vacances scolaires

Que vous la gardiez un mois de plus , tout en travaillant, c'est tout à votre honneur, mais en aucun cas, cela ne vous permet de revendiquer une réduction de la pension. SAUF si la maman y consent amiablement.

Pour vous consoler, dites vous que tout ce que vous faites "et vous le faites bien, bravo" , c'est pour votre enfant uniquement et en cela, votre fille vous en sera reconnaissante, sans histoire, sans conflit, sans faire de reproche sur la maman devant elle
Les enfants voient et n'oublient jamais qui a été sincère dans une relation et votre relation, c'est du béton (vous lui trouvez un emploi, vous l'aidez à payer ses études, vous la soutenez, tout cela , c'est de l'amour que vous envoyez à votre enfant)

0