Garde des enfants par quinzaine durant été

Nicodrey - 22 juil. 2018 à 12:41
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 22 juil. 2018 à 12:54
Bonjour,

Mon mari a 2 enfants pour lesquels il a un droit de visite et d'hébergement tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires. Nous les accueillons donc toutes les semaines impaires du vendredi 19h au dimanche 19h + les vacances scolaires du vendredi de la 1ere semaine 19h au vendredi de la semaine suivante 19h.
Concernant les vacances d'été il a été stipulé une garde pour 1 mois complet pour chaque parent mais après discussion entre la maman et mon mari tous 2 ont admis que cette période était trop longue pour les enfants et ont donc opté pour une division par quinzaine de garde.
La maman à donc proposé le planning suivant :
Le papa (mon mari) aura les enfants du
- vendredi 6/07 19h au dimanche 22/07 19h
- vendredi 3/08 19hau dimanche 19/08 19h

Et ils reprendront un cycle normal de week end le 1 et 2 septembre à la charge du papa (nous).

Nous ne sommes bien entendu pas d'accord sur les dates de remise des enfants à la maman car nous nous retrouvons avec 6 week-ends à notre charge contre 2 à elle.
Il nous semble légitime de les remettre le 20/07 à 19h et le 17/08 août à 19h.

Elle se cache derrière le fait que les week ends du 21 et 22 juillet et du 18 et 19 août étant impairs sont à la charge du papa !

A t'elle raison ou sommes nous dans notre droit en lui disant que pour les arrangements par quinzaine prévalent sur les week ends pairs et impairs?

Que pouvons nous faire pour justifier notre bon droit ?

Merci de vos réponses,
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
22 juil. 2018 à 12:54
bonjour ,dans les cas de droit de visite et d'hébergement soit les parents sont d'accord sur tout soit ils appliquent le jugement.
si vous n’êtes pas d'accord sur certains points de votre arrangement à l'amiable, il ne s'agit plus d'arrangement à l'amiable et il vous faut revenir au jugement soit un mois chacun ; ce qui n'est pas non plus insurmontable pour des enfants.
0