Enfant insecurise

Malette - 17 janv. 2019 à 08:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2019 à 10:03
Bonjour,
Est ce que ma maltraitance psychologique sur enfant est reconnue ?? Comment puis-je faire pour le prouver devant le juge..
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 17 janv. 2019 à 09:42
Bonjour,

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/article/qu-est-ce-que-la-maltraitance-faite-aux-enfants

"Les violences psychologiques

Plus méconnues, peut-être plus difficiles à cerner que les violences physiques, les violences psychologiques ne sont pourtant jamais anodines, a fortiori lorsque la victime est un enfant.

La sécurité affective et relationnelle fait partie des besoins fondamentaux de l’enfant (1). Les insultes ou les propos dénigrants, les humiliations, les menaces, les intimidations, etc. entrent ainsi dans le champ des maltraitances faites aux enfants.

Ce que dit la loi
Le code pénal réprime les violences quelle que soit leur nature, et les punit des mêmes peines y compris s’il s’agit de violences psychologiques."


Et en cas d'urgence il y a le 119...

Cdt

1
bonjour
vous voulez dire que vous maltraitez votre enfant? ma maltraitance ....
0
Quand il est en garde avec son papa.. Il est confronté à un papa qui est en souffrance et qui consomme de l'alcool...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
17 janv. 2019 à 10:03
Quel âge a votre enfant ?
Comment savez-vous ce qui se passe quand il est avec son père ?
Vous avez des témoignages, ou c'est ce que vous supposez ?

Si vous voulez mettre le père en cause devant le juge, vous avez intérêt à avoir des preuves solides si vous ne voulez pas que ça se retourne contre vous : expertise médicale ou psychiatrique, rapport de travailleurs sociaux, témoignages fiables...

Sinon on est simplement dans le cas classique d'un parent qui se dit que son enfant serait mieux avec lui qu'avec l'autre...
0