Test de paternité

Anna_822 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 12:33
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 janv. 2019 à 15:57
Bonjour alors voilà mon histoire , il y a un an ma mère m'a mise a la porte et j'étais dehors et j'ai fait une très mauvaise rencontre de deux garçons qui m'ont dit qu'ils ont un appartement et que je pourrais y dormir et j'ai été assez naïf pour les suivre puis là bas ils m'ont violé l'histoire ne se termine pas la donc après ils appellent encore deux amis à eux et l'un d'entre eux a beaucoup insisté pour que je viens chez lui et au début il avait l'air très gentille et vu que j'étais tellement fatiguée car il était 1h du matin j'ai accepté je me suis dit aller juste pour cette nuit après demain tu parts et le lendemain il a insisté pour que je reste et je vous avoue que je n'avais vraiment pas envie de retourner a la rue donc je suis restée chez lui un peu près un mois et pendant un mois j'ai vécu un enfer chez lui car il me forçait a avoir des rapports avec lui et moi je me laissais faire car je n'avais pas envie de retourner à la rue sans parler que ces amis venait tout les jours squatter et qu'ils avaient tous des vues sur moi. Quand j'en ai eu marre et que j'ai pris mon courage a deux mains et que je voulais partir il m'a enfermé pendant 6h j'ai réussi a fuir et je suis partie a la police mais je n'ai pas porter plainte car de toute façon il n'avait pas les papiers donc la police ne l'aurais pas trouvé et quand je suis sortie du commissariat lui et son oncle m'ont suivie et fait des menaces de mort et ce jour même j'ai appelé un garçon gentille que j'avais rencontré dehors pendant ces un mois que j'étais chez lui et avec ce garçon on est tombé amoureux et on a commencé à faire notre vie ensemble et enfin la chance m'avait souris et peu de temps après on apprend que je suis enceinte mais on ne savait qui est le père puisque j'ai eu rapport avec le deux même si avec l'autre les rapports n'était pas vraiment voulu enfin bref nous avons toujours fait comme si c'était lui le père et il a été présent pendant toute ma grossesse pour les rdv... Il a reconnu l'enfant et a acheté tout pour l'enfant et jusqu'à maintenant on a eu une vie normale et le bébé n'a manqué de rien et eu toujours beaucoup d'amour de notre part mais un jour on a croisé l'autre en question qui m'a fait vivre un enfer et on a discuté avec lui pour l'enfant et lui depuis il dit qu'il est sur que c'est son enfant et qu'il veut faire un test ADN j'ai vraiment peur que cette merde viens brisé notre famille même si c'est le vrai père il ne s'en occupera pas il veut juste que je retourne avec lui pour qu'il puisse encore me traité comme un morceau de viande je ne veux pas que mon enfant grandissent dans d'horribles conditions donc pouvons nous faire quelque chose même si c'est lui le vrai père ? Est ce que mon conjoint peut rester le père de l'enfant même si le test prouve qu'il n'est pas le vrai et pouvons nous lui interdire de nous approcher car il est dangereux il nous a fait des menaces de mort encore

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 628
17 janv. 2019 à 13:16
Bonjour

Alors déjà cet enfant a quel age et votre compagnon la reconnu depuis quand ? Si la reconnaissance date de plus de 5 ans plus personne ne pourra rien faire pour contester cette paternité !

Si ce n'est pas le cas, le père présumé peut en effet faire une demande de contestation de paternité. Il devra prouver qu'il avait des relations avec vous à l'époque de la conception de l'enfant. Le juge pourra alors ordonner un test adn.

Si jamais il s'avère qu'il est le père il pourra demander à voir l'enfant. À vous de mettre en avant le fait qu'il soit instable pour demander une visite en lieu neutre.

Cela dit rien ne vous dit qu'il va vraiment entamer des démarches pour faire valoir sa paternité.

Si j'étais vous, et même si ça n'a aucun valeur, je ferai rapidement un test à l'étranger entre votre copain et votre enfant. Ça vous donnera déjà une idée des risques. Si vous êtes sûre que votre compagnon est le père laissez brailler l'autre et faire son action en justice vous savez que vous risquez rien. Si vous voyez que votre compagnon n'est pas le père de l'enfant, j'ai envie de dire : fuyez ! Vous déménagez avec votre compagnon à l'autre bout de la France et ne dites à aucun de vos connaissances communes avec l'autre où vous allez. Normalement le temps qu'il vous retrouve, si toutefois il essaye vraiment, vous deviez avoir les 5 ans de reconnaissance de votre compagnon. Je vous conseille ça parce que tant qu'il n'a entamé aucun démarche rien ne vous interdit de partir et rien ne vous oblige à lui dire où vous allez. Une fois qu'il aura entamé les démarches partir serait très mal vu par le juge et se retournerait contre vous.

Rien à voir avec l'enfant mais si les faits sont récents vous pouvez toujours porter plainte contre ce salaud ! À la fois pour les violences, les viols et la séquestration.
0
Anna_822 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 13:58
Mon bébé n'a que deux mois et mon compagnon l'a reconnu au début de ma grossesse.
Moi je ne lui laisserai même pas voir l'enfant dans un lieu neutre car c'est comme si on lui offrait un bouquet de fleurs pour tout le mal qu'il m'a fait .
Pour moi il mérite de pourir en prison donc encore moins de lui laisser voir l'enfant et d'avoir une petite vie tranquille.
Oui mais es ce que la juge peut nous trouver même si on déménage avant qu'il fasse quelque chose ?
Tout c'est passé il y a presque un an avant ma grossesse ou au début de ma grossesse et je n'ai pas porter plainte j'ai été tellement bête de ne pas l'avoir fait.
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 628
17 janv. 2019 à 15:57
Bonjour

À mon avis vous pouvez encore porter plainte mais niveau preuves ça va être compliqué. Vous dites avoir été voir la police quand vous vous échappée vous avez au moins posé une main courante ? Vous avez vu un médecin ?

Si vous partez loin la justice pourra vous retrouver en effet mais la justice est longue et cette lenteur pourrait être à votre avantage.

Je vous conseille de voir un avocat pour en parler avec lui. Vous avez des consultations gratuites en mairie et vous pouvez demander l'aide juridictionnelle si vous avez peu de ressources.
0