Ma mere ne veux pas me laisser partir alors que jai 18 ans

Signaler
-
Messages postés
125291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis 2 ans. C'est un ange des que je pleure il me reconforte il m'empêche d'avoir des idées de suicide il fait tout pour moi quoi demander de mieux.

Cependant, ma mère avec qui j'ai des conflits n'arrête pas de le rabaisser en prétendant qu'il monte ma tête contre elle. Depuis que mon pere est parties elle na pas cesser de me partager sa douleur. Une fois elle ma frapper en me.disant que je ressemblais a mon pere car javais pris contact avec sa copine (a mon pere).

Aujourd'hui elle rabache tout sur le dos de mon copain. Elle me traite de gamine. Elle me dis que tout le monde de ma famille est déçu de moi ect.. elle ne fait que me rabaisser moi et mon copain. Hier soir elle ma forcer a prendre la pillule et je ne voulais plus en prendre car sa me faisais grossir je voulais arreter.

Elle ma forcer de prendre en disant que je lui manquer de respect. Elle ma menacer en disant qu'elle allait me frapper encore et que si je partais de sa maison elle allais me retrouver et me frapper moi et mon copain. Elle a dis qu'elle allais enlever tout l'argent qu'il y avait sur mon compte et elle ma frapper parce que je lui ai tennu tete. Je vous en supplie aidez moi jen peux plus de se calvaire. Je la déteste vraiment.

J'ai même tenter de me suicider plusieurs fois aidez moi s'il vous plaît et dites moi ce que je dois faire.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
125291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
1 563
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci à la "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'elle soit près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit,
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=974
Messages postés
125291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
1 563
Et j'aimerais que Marina nous en dise plus sur ses idées noires qui m’inquiètent et que pense t elle de ma proposition ?
Je suis acctuellement a la recherche d'un appartement. Mon pere ma abandonner vivre avec ma mere est devenu trop difficile.
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
168
et bien partez....

vous êtes majeur, si les règles de la maison vous déplaisent : assumez et quittez le domicile maternelle.
- allez vivre chez votre père par exemple, si vous aimez tant sa copine.
-ou allez chercher du boulot, je pense que les 'règles' de la maison vous manquerons rapidement.

prendre (ou non) la pilule est un choix personnel qui vous reviens, cependant, être mère (sans revenus ni foyer) à 18 ans ne me parait pas un choix astucieux (même si cela reste votre choix). avez vous penser au faite que votre mère à raison sur ce point?

Elle a dis qu'elle allais enlever tout l'argent qu'il y avait sur mon compte
ce n'est plus possible depuis votre majorité.
Bah la pillule me faisais grossir je peux très bien me protéger autrement je suis etudiante j'ai des diplômes a obtenir faire un enfant maintenant n'est pas un de mes objectifs actuels.
Messages postés
40042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
3 711
Salut

ce n'est plus possible depuis votre majorité.

A voir tout de même si la mère n'a pas une procuration sur le compte. A la place de Marina, j'irais rapidement me renseigner à ma banque, et changerais mes codes d'accès.

Sur la pilule, ça n'est pas une question de raison ou tord. La contraception est un choix personnel et la mère n'a absolument à forcer sa fille à prendre une pilule, encore moins en la menaçant de violence. J'ajouterais qu'il existe tout un panel de contraceptif en dehors de la pilule.

je pense que les 'règles' de la maison vous manquerons rapidement. 

Et les coups aussi ?
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
168
une procuration sur le compte
vrai.

il existe tout un panel de contraceptif en dehors de la pilule.
mais je suis bien d'accord avec vous sur l'aspect personnel du mode de contraceptions.
Cependant, la discussion mère/fille est probablement plus large qu'un simple "elle me force à prendre la pilule", d'autre methodes doivent justement être envisager.

De plus, je doute fortement que la mère soit "pour la pilule et contre les stérilets" au point de frapper sa fille. Donc, la situation semble plus proche d'un "maman j’arrête la pilule je vais juste calculer mes périodes intelligemment et tout ira bien on sera prudent. (la contraception naturel)
c'est une méthode utilisée par certaines femmes très réglés, mais sans faire un débat sur les méthodes de contraceptions il est évident que certaines méthodes sont plus sécurisantes que d'autres.

je reste dubitatif face aux coups mis cote à cote avec une élimination rapide (de la part de Marina) des possibilité alternatives
concernant les coups, Madame est majeur (ce qui ne permet pas plus ou moins de coup qu'un mineur) cependant, rien ne la force à rester au domicile.
partez, demandez au JAF un pension (de vos deux parents séparer)
vivez avec votre copain qui fait tout pour vous, vivez avec votre père...

vous n’êtes plus une enfant et donc votre mère n'a plus à supporter son ex/la nouvelle copine etc... (la situation à été difficile pour elle, épargner lui un rapprochement entre sa fille et la nouvelle copine de papa sous ces yeux, le tac peut aider.)
Messages postés
40042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
3 711

De plus, je doute fortement que la mère soit "pour la pilule et contre les stérilets" au point de frapper sa fille.

On en sais rien et ça n'est pas le sujet.

cependant, rien ne la force à rester au domicile.

En dehors des menaces de violences ? Et d'un comportement qui à l'air déjà violent au quotidien depuis on ne sais combien de temps.

La situation à été difficile pour elle,

Et ça donne un passe droit pour frapper et menacer sa fille ?

Sinon, pour Marina, renseigner vous à votre banque pour connaitre les autorisation de votre mère et changer vos codes d'accès à vos comptes.

Puis quitter le domicile de votre mère pour rejoindre votre père ou votre copain. Et si votre mère mets ses menaces à exécution, allez portez plainte ou posez une main courante selon la gravité de la situation.

Et si vous avez besoin de revenu pour vos études, une demande de pension alimentaire peu effectivement être une bonne idée.

Le contact donné par Andy peut aussi être utile.

Courage à vous.
>
Messages postés
40042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022

Je ne parle pas plus du tout à mon père et cette histoire avec sa copine date je n'étais qu'en 6ème et ne voulais juste reprendre contact avec mon pere qui au final sen fou royalement.
Merci pour vos conseil.