Pension alimentaire non revalorisée

Résolu
decass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié le 15 janv. 2019 à 16:01
decass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 janv. 2019 à 14:08
Bonjour,
Mon ex mari me verse 120 euros par enfants pour la pension alimentaire depuis 2011 avec une interruption de 3 ans , nous avons 3 enfants .à l'époque ils étaient agés de 11 et 8 ans pour les jumeaux je trouvais déjà ça pas très élevé mais leur besoins n'étaient pas les même qu'aujourd'hui effectivement l'ainé est étudiant en Bts et les jumeaux lycéen d'un un en internat , non imposable mais ne bénéficiant d'aucune aide de l'état je paye plein pot et je n'y arrive plus. j'ai appris récemment que la pension alimentaire était révisable chaque année à la date du jugement sauf que pour moi rien n'a évolué depuis 8 ans . Est ce vrai que la pension est revalorisable qu'elles sont les démarches à faire .
merci pour vos réponses
cordialement

1 réponse

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
15 janv. 2019 à 15:53
Bonjour,

La pension est à indexée annuellement.
C'est notifié sur votre jugement.
Ca représente quelques euros par mois mais le montant peut aussi baisser puisque c'est fixé en fonction de l'inflation.

Vous avez un simulateur sur le site du service public.

VOus pouvez aussi voir avec le père si il peut plus contribuer aux besoins de vos enfants ou saisir le jaf.
1
decass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
16 janv. 2019 à 09:46
merci pour votre réponse j'ai déjà demandé au papa seulement il m'a répondu que ça le gavé de payer la pension qu'il ne trouvait pas ça normal et que j'avais qu'à me débrouiller que c'était mes enfants... a titre informatif c'est aussi les siens, mais bon ça encore ce n'est pas grave je ne veux pas priver mes enfants de leurs études pour leur avenir mais quand au 15 du mois nous n'avons plus un sous pour nous nourrir correctement car le prix des écoles et transports et internat coute très cher je me dis que c'est quand même pas juste. Mais je préfère me priver de manger pour qu'ils aient un avenir assuré
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
16 janv. 2019 à 09:52
avez vous un jugement ou est-ce d'un commun d'accord qu'il verse la pension?


dans tout les cas vous devez saisir le JAF. (juge aux affaires familiale)
0