Non respect des gardes suivant le jugement

Noa - 18 janv. 2019 à 11:06
 Noa - 18 janv. 2019 à 11:48
Bonjour,
Mon ex mari ne respecte pas ces jours de garde dans le sens où, même lorsque les enfants sont chez moi, il trouve toujours un moyen de venir les voir alors qu il les a déjà 2jrs en semaine.
Exemple: je reprend ma garde le jeudi à la sortie des cours, normalement mes enfants rentrent en bus mais là j étais à côté de l’ecole Donc je suis aller les chercher. Quelques minutes après mon arrivée mon ex mari est arrivé pour leur faire “un coucou”! Il allait certainement les reprendres, les emmener un moment avant de me les ramener comme à l’hrs Du bus et les faire mentir pour que je ne sache pas qu il était venu les chercher! Que puis-je faire? Ces situations me dérangent vraiment!

3 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
18 janv. 2019 à 11:13
Bonjour,

Pourquoi la situation vous dérange?

Est ce que sa venue perturbe vos enfants?
0
Ce qui est perturbant c est qu’il fait mentir ensuite mes enfants en leur disant de ne pas me dire qu il est venu les chercher.
Je n ai jamais un w-e complet ou il ne s’impose pas, soit lui soit son père pour emmener les enfants qlq part, je ne me suis jamais permise de faire cela lorsque c étais ces w-e.
Lorsque ce sont mes jours de garde en semaine, il trouve toujours un moyen pour ramener une affaire ou l autre afin de les voir.
J’estime que oui ça perturbe mes enfants dans le sens où c est comme si il n étais et ne sortirait jamais de ma vie privée. Au final c est comme si il les voyait tout les jours alors qu on est séparé depuis 7 ans et qu il a refait sa vie et que moi j en ai peu la possibilité puisqu il régente mes semaines et mes w-e avec mes enfants.
La plupart de mes compagnons ont fuis car il entrait chez moi comme si il était chez lui.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 18 janv. 2019 à 11:33
J’estime que oui ça perturbe mes enfants dans le sens où c est comme si il n étais et ne sortirait jamais de ma vie privée.

Très mauvais argument. Je ne vois pas en quoi voir leur papa (et leur maman) le plus souvent possible les perturberait... Le fait de les faire mentir est un poil plus grave.
Je n ai jamais un w-e complet ou il ne s’impose pas, soit lui soit son père pour emmener les enfants qlq part

Sur vos week-end de garde, Il n'emmène vos enfants qu'avec votre permission, refusez-la lui. Si vous n'êtes pas la première à vouloir faire appliquer un jugement, personne ne le fera à votre place.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
18 janv. 2019 à 11:33
A vous d'être ferme.
Vous pouvez lui faire un mail dans ce sens.
Il doit avoir votre accord pour emmener les enfants sur votre temps de garde, idem pour son père.
Il n'a pas à venir chez vous en dehors de ce qui est prévu sur le jugement sauf si vous l'acceptez.

Il continue sa vie mais n'oublie pas qu'il a des enfants.
Ce n'est pas toujours le cas.
Qu'en pensent ils?

Il fait mentir les enfants parce que vous n'êtes pas d'accord pour qu'il les voit en dehors de ses we, tout simplement.

Peut être pourriez vous accepter qu'il voit vos enfants à la sortie de l'école, comme il le fait et refuser qu'il vienne chez vous à n'importe quelle occasion?
Ca vous permettrait de préserver votre vie privée.

Je doute qu'un juge interdise au père de voir ses enfants à la sortie de l'école si il n'est pas néfaste pour eux.
0
Malheureusement c est bien plus complexe que cela.
0