Non respect du droit de garde

Wasa - 17 janv. 2019 à 18:31
 Wasa - 17 janv. 2019 à 19:10
Bonjour,
Le père de ma fille ne respecte pas son droit de visite et d’hébergement cela me pénalise dans mon organisation sachant que nous en sommes au troisième jugement provisoire et qu’il n’en a respecté aucun. Ma fille se retrouve dans l’attente de ce papa négligent et je me retrouve confrontéà sa souffrance de ne pas le voir de manière régulière.
J’ai deux questions : 1) y a t’il d’auTres moyens que la main courante pour signaler le non respect de droit de garde ? ( car devoir passer des heures au commissariat pour une main courante j’en ai marre)
2) pensez vous que j’ai une chance de lui voir retirer son droit de visite ?
Merci pour vos reponses

2 réponses

c_6645 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 13
17 janv. 2019 à 18:44
Bonsoir , le droit de visite et d'hébergement reste un droit et non une obligation.Il a le DROIT de venir chercher l'enfant et non l'OBLIGATION.La loi est ainsi faite et vous perdez votre temps à la gendarmerie.Je ne comprends pas que votre avocat ne vous ai pas informé
1
Vous ne repondez pas a ma question jai juste demandé si il y avait un autre moyen que les mains courante pour faire constater un non respect du droit de visite. Et si j’ai une chance que son droit de visite er d’hebe Lui soit retiré.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
17 janv. 2019 à 18:43
Bonjour,

Les mains courantes peuvent vous servir à prouver que mr ne vient pas chercher sa fille.

- Pour demander une hausse de pension alimentaire puisqu'elle est plus à votre charge.

- Pour demander la suspension ou le retrait de l'autorité parentale.
Vous pouvez demandez à avoir l'autorité parentale totale concernant certains actes.
Consultez un avocat.
0