Garde alternée mais suspission de drogue

fred62 - 11 févr. 2019 à 21:26
grival Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 13 févr. 2019 à 18:34
Bonjour,

Je passe en jugement pour mon fils de 3 ans dans un mois, je peux avoir mon fils un week-end sur 2.
En reconduisant mon fils, j'ai remarqué un comportement et une apparence anormal de la maman qui laisse à croire qu'elle consomme de la drogue.
je suis très inquiet.
Que puis-je faire pour prouver une consommation ou pas de drogue ?

1 réponse

desmonddekker
12 févr. 2019 à 10:47
Bonjour,
ma réponse ne va pas plaire a tout le monde mais je vous répondrais que vous ne devez/pouvez rien faire, déjà parce que vous n'avez pas de preuve de vos dires, ça n'est que de la suspicion, ensuite, le cannabis malgré qu'il soit interdit en France n'a jamais empêché qui que ce soit de s’occuper d'enfants (si c'est une consommation raisonnable évidemment). vous pouvez évidemment demander un dépistage au juge qui acceptera ou pas mais attention de telles accusations pourraient se retourner contre vous, les juges détestent qu'on accuse l'autre parent sans preuve tangibles, donc a vous de voir si votre enfant est vraiment en danger.
1
Merci de votre réponse.

Effectivement je n'ai pas de preuves... mais je reçois des sms incohérent de la maman voir parfois insultant ... un langage qu'elle n'avait pas avant (je vais en faire part à l'avocate).
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
12 févr. 2019 à 11:59
ma réponse ne va pas plaire a tout le monde mais je vous répondrais que vous ne devez/pouvez rien faire,

Vous avez bien raison c'est la réponse la plus stupide de l'année. (cordialement parlant)

ensuite, le cannabis malgré qu'il soit interdit en France n'a jamais empêché qui que ce soit de s’occuper d'enfants
Aa, non c'est celle-ci.


bref.
Oui la drogue est incompatible avec le fait de s'occuper d'un enfant. (c'est, en autre exemple bien trop nombreux, un facteur aggravant devant un juge lors d'un accident de voiture)

Vous avez le devoir absolu de protéger vos enfants.

Vous ne devez pas saisir un JAF sur des suspicions.

1° Prenez un huissier, faite constater qu'elle se trouve dans un etat 'etrange' et dangereux pour la garde d'un enfant.
2° aller au commissariat, dite que votre enfant est en danger et exiger que les gendarme passe au domicile de votre ex pour constater que tout va bien et effectuer un dépistage.
3° faite voir votre enfant par un docteur, réunissez des preuves si elle est effectivement drogué
0
OK Merci beaucoup
0
bonjour
je ne suis pas d'accord, zigomar
on ne peut pas accuser quelqu'un et faire débarquer un huissier sur de simples présomptions
on ne peut pas dire que l'enfant est en danger sans preuves
un examen de l'enfant par un docteur ne donnera rien!

mais si!!!!
vous devez en faire part au JAF.. vous dites simplement que vous avez des soupçons et que le comportement de la mère a changé, pas plus c'est le juge qui se chargera de la convoquer

par contre, je suis d'accord avec vous que la consommation de drogue peut (et doit) faire l'objet d'un retrait immédiat de l'enfant à sa mère. surtout si celle ci conduit!!!
0
desmonddekker > fred62
12 févr. 2019 à 16:24
a votre place je prendrais RV avec l’école afin de s'assurer que le comportement de votre enfant n'a pas changé ses derniers temps, les resultats scolaires sont un bon curseur pour savoir si l'enfant va bien.
0