Accident en cours d’EPS dans une école hors contrat

May -  
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils a fait une chute suite aux instructions du prof d’EPS. Il est tombé la jambe en L a l’extérieur . Le professeur l’a manipulé pour remettre sa jambe droite . L’ecole L’a assis sur une chaise et lui a fourni une paire de béquilles. Pas d’appel aux pompiers.
J’ai signé une délégation de pouvoir pour l’appel des secours en cas d’urgence / accident. L’ecole m’appelle pour le récupérer.
A mon arrivée je constate qu’il ne peut marcher : jambe bloquée à 90degres .
Résultat 2 opérations en 10 mois , 4 blocages : blessure rare à l’age De 12 ans , grave et longue a consolider . Dispensé de sport et de centre de loisirs . Impossibilité de marcher plus de 10 minutes et de prendre les transports !
L’assurance de l’ecole Refuse de prendre en charge les frais de transports domicile / école / domicile, dépassements d’honoraires,etc...
L’assureur de l’ecole Refuse le principe de base de l’enfant sous la responsabilité de l’établissement pendant ses cours , sans compter que l’ecole n’a pas déclaré le sinistre et que c’est moi qui ai exigé la déclaration d’accident ( reçue plus que simpliste !) et qui ai informé l’assureur de l’ecole En LR .
Que faire ????? Quel recours
Plus de 5000€ de frais ????

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

ne plus mettre son enfant dans une école hors contrat ?
sinon porter plainte.
1
May

Mon fils étant TDAH c’etait La seule structure avec des classes a 10 élèves avec internat . Je n’avais malheureusement pas de choix.
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

autant pour moi, dans ce cas portez plainte.
ca peut etre long mais vous avez tout votre temps.

je vous conseil de faire des menaces crédibles (et légitime) à l'établissement.
par recommander soyez précise et juste, à l'oral soyez tres menacante et faites leur comprendre que le règlement en justice sera en leur défaveur.
0