Accident en cours d’EPS dans une école hors contrat

May - 13 févr. 2019 à 22:50
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 14 févr. 2019 à 10:04
Bonjour,
Mon fils a fait une chute suite aux instructions du prof d’EPS. Il est tombé la jambe en L a l’extérieur . Le professeur l’a manipulé pour remettre sa jambe droite . L’ecole L’a assis sur une chaise et lui a fourni une paire de béquilles. Pas d’appel aux pompiers.
J’ai signé une délégation de pouvoir pour l’appel des secours en cas d’urgence / accident. L’ecole m’appelle pour le récupérer.
A mon arrivée je constate qu’il ne peut marcher : jambe bloquée à 90degres .
Résultat 2 opérations en 10 mois , 4 blocages : blessure rare à l’age De 12 ans , grave et longue a consolider . Dispensé de sport et de centre de loisirs . Impossibilité de marcher plus de 10 minutes et de prendre les transports !
L’assurance de l’ecole Refuse de prendre en charge les frais de transports domicile / école / domicile, dépassements d’honoraires,etc...
L’assureur de l’ecole Refuse le principe de base de l’enfant sous la responsabilité de l’établissement pendant ses cours , sans compter que l’ecole n’a pas déclaré le sinistre et que c’est moi qui ai exigé la déclaration d’accident ( reçue plus que simpliste !) et qui ai informé l’assureur de l’ecole En LR .
Que faire ????? Quel recours
Plus de 5000€ de frais ????

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
14 févr. 2019 à 09:35
ne plus mettre son enfant dans une école hors contrat ?
sinon porter plainte.
1