Vente de véhicule

Natacha - 14 févr. 2019 à 10:37
 Natacha - 14 févr. 2019 à 12:21
Bonjour,
Je suis séparée depuis mars 2017 et l’ordonnance de conciliation précise que j’ai la jouissance d’un des deux véhicules dont la carte grise est au non de mon ex mari. Mon divorce est en cours pour la séparation des biens et la compensatoire. J’ai du vendre le véhicule pour lequel j’avais la jouissance car il était vieux et m occasionnait de gros frais. Pouvez vous me dire si j’avais le droit de le faire ? Cela ne change rien au partage de la communauté que ce véhicule soit vendu ou pas ? Merci pour votre réponse car mon ex mari me dit que je n’avais pas le droit vu que la carte grise était à son nom ? Merci et cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 10:40
Bonjour,

La carte grise n'est pas un titre de propriété, à quel nom était la facture ou l'acte de cession ?
1
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
14 févr. 2019 à 10:39
Pouvez vous me dire si j’avais le droit de le faire ?
Oui

Cela ne change rien au partage de la communauté que ce véhicule soit vendu ou pas ?
peut etre, mais si vieux et usée il ne doit plus valoir beaucoup donc ca ne sera pas matériel.
0
Merci pour votre réponse. L’acte de cessation a été fait entre moi et le garage. Donc à mon nom. Merci
0
Je ne sais pas mais je suppose à son nom. Cela change quoi ? Si la facture était à son nom ou aux deux noms car nous l avons acheté sous le régime de la communauté alors que nous étions mariés ? Merci
0
Utilisateur anonyme > Natacha
14 févr. 2019 à 11:40
Sa signature était obligatoire.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 11:29
Là n'était pas ma question, au jour de l'achat..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse. Je ne le savais pas et le garage ne m’a rien dit. C’est préjudiciable ? Je risque quoi ? Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 11:58
Rien, si l'acheteur a pu changer la carte grise, tant mieux, sinon la vente est nulle.
0
Le garage a revendu mon véhicule sans aucun problème. Cela fait un an qu’il a été vendu sans souci. La carte grise n’existe plus. Je vous remercie pour toutes ces précisions et me voilà soulagée.
0