Vente de véhicule

- - Dernière réponse :  Natacha - 14 févr. 2019 à 12:21
Bonjour,
Je suis séparée depuis mars 2017 et l’ordonnance de conciliation précise que j’ai la jouissance d’un des deux véhicules dont la carte grise est au non de mon ex mari. Mon divorce est en cours pour la séparation des biens et la compensatoire. J’ai du vendre le véhicule pour lequel j’avais la jouissance car il était vieux et m occasionnait de gros frais. Pouvez vous me dire si j’avais le droit de le faire ? Cela ne change rien au partage de la communauté que ce véhicule soit vendu ou pas ? Merci pour votre réponse car mon ex mari me dit que je n’avais pas le droit vu que la carte grise était à son nom ? Merci et cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8284
Dernière intervention
17 février 2019
2993
1
Merci
Bonjour,

La carte grise n'est pas un titre de propriété, à quel nom était la facture ou l'acte de cession ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
619
Dernière intervention
14 février 2019
90
0
Merci
Pouvez vous me dire si j’avais le droit de le faire ?
Oui

Cela ne change rien au partage de la communauté que ce véhicule soit vendu ou pas ?
peut etre, mais si vieux et usée il ne doit plus valoir beaucoup donc ca ne sera pas matériel.
Commenter la réponse de zigomar-premier
0
Merci
Merci pour votre réponse. L’acte de cessation a été fait entre moi et le garage. Donc à mon nom. Merci
Je ne sais pas mais je suppose à son nom. Cela change quoi ? Si la facture était à son nom ou aux deux noms car nous l avons acheté sous le régime de la communauté alors que nous étions mariés ? Merci
Marley-18
Messages postés
8284
Dernière intervention
17 février 2019
2993 > Natacha -
Sa signature était obligatoire.
Commenter la réponse de Natacha
Messages postés
8284
Dernière intervention
17 février 2019
2993
0
Merci
Là n'était pas ma question, au jour de l'achat..
0
Merci
Merci de votre réponse. Je ne le savais pas et le garage ne m’a rien dit. C’est préjudiciable ? Je risque quoi ? Merci à vous
Commenter la réponse de Natacha
Messages postés
8284
Dernière intervention
17 février 2019
2993
0
Merci
Rien, si l'acheteur a pu changer la carte grise, tant mieux, sinon la vente est nulle.
Le garage a revendu mon véhicule sans aucun problème. Cela fait un an qu’il a été vendu sans souci. La carte grise n’existe plus. Je vous remercie pour toutes ces précisions et me voilà soulagée.
Dossier à la une