Non paiement depuis 2 mois d'une dette clairement établie dans l'acte de divorce

Résolu
malco - 14 févr. 2019 à 12:49
 malco - 14 févr. 2019 à 15:40
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire. Dans l'acte de divorce par consentements mutuels signé avec nos avocats respectifs, il a été indiqué que mon ex-épouse devait me rembourser chaque 15 du mois le montant du crédit voiture qui est à mon nom et sur mon compte bancaire et que mon ex-épouse conserve la voiture. a ce jour cela fait 2 mois qu'elle ne m'adresse plus le chèque correspondant alors que je m’acquitte normalement de la prestation compensatoire qui a été négociée. le crédit de la voiture jusqu'en 2020 va au delà du terme de versement de la prestation compensatoire octobre 2019. quel recours ai-je pour faire recouvrir cette dette que mon ex-épouse n'honore pas. En avril 2019 sera le point d'équilibre des dettes respectives. Puis-je, au vu de sa volonté de ne pas payer sa dette, prendre l'initiative de la déduire de la prestation compensatoire ou dois-je faire appel a un huissier et obtenir une saisie sur salaire pour assurer le paiement de ce crédit. A noter que mon ex-épouse m'a indiqué fin décembre ne plus vouloir répondre à quelque contact que ce soit.
d'avance je vous remercie de votre réponse à venir.
M. MEURISSE Marc
A voir également:

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
14 févr. 2019 à 14:07
Puis-je, au vu de sa volonté de ne pas payer sa dette, prendre l'initiative de la déduire de la prestation compensatoire
Non

dois-je faire appel a un huissier et obtenir une saisie sur salaire pour assurer le paiement de ce crédit
Yes
2
merci de votre réponse, je vais contacter un huissier et mettre cela en place. sincèrement
0