Pension alimentaire et frais de scolarité

Kosmos - 13 févr. 2019 à 18:32
 Kosmos - 14 févr. 2019 à 19:59
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de sujet sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exact à mes questions.

J'ai 2 enfants avec mon ex femme. Jusqu'à l'été dernier ils vivaient en résidence alterné mais maintenant ils vivent chez leur maman.

En septembre j'ai avancé l'intégralité des frais d'étude de mon fils ( 942 euros )
Et la moitié de l'internat de septembre de ma fille (150/2 = 75 )

Depuis octobre à l'amiable je verse 150 pour ma fille et 80 pour mon fils qui est boursier (321 euros / mois car la bourse à été faite avec mes impôts car il était déclaré chez moi à ce moment là ) réside chez sa mère .

Mon ex femme a refusé de remboursé la moitié des frais de scolarité de mon fils. Elle a dit que ce devait être lui qui le ferait car boursier. Il m'a donné 200 sur les 471 euros et refuse de donner le reste.

Sachant que je continu aussi de payer pour d'autres choses.

Que puis je faire?

Si vous avez des questions complémentaires pour expliquer n'hésitez pas.

Merci

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
14 févr. 2019 à 10:33
je comprends qu'il n'y a aucun jugement ?

dans ce cas personne n'est obliger de rien ce qui répond à votre question.
1
Oui effectivement pas de jugement...

Ce qui "m'embête " c'est par exemple ne rien lui donner le mois prochain par exemple en disant que c'est pour me rembourser de la part des frais de septembre de mon fils.
Dans un sens ce serait presque normal mais j'aurai l'impression de ne pas subvenir aux besoins des enfants. Je viens déjà de baisser la pension car sans salaire depuis un mois déjà et au chomage qui ne commencera à payer que dans au moins 1 mois et demi.
0