Que se passera-t-il si je m'obstine à ne pas vouloir choisir un avocat ?

Résolu
Vincent - 13 févr. 2019 à 11:57
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 14 févr. 2019 à 09:26
Bonjour,
Je suis allé voir une avocate début février et depuis 1 semaine je cherche à la joindre en vain.
Je suis tellement déprimé qu'en fait je me moque complètement de ce que va rédiger l'avocate de ma future ex-épouse dans la convention de divorce.
Je pense honnêtement que je n'ai pas besoin de payer 1320€TTC un avocat pour dire oui à tout. Alors que se passera-t-il si je m'obstine à ne pas prendre d'avocat ?
ça n'empêchera pas la procedure de se faire et moi de finir sous les ponts.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 févr. 2019 à 12:19
êtes vous passé en conciliation devant le JAF ?
0
non, elle pense que c'est inutile.
Alors on passe devant le notaire à priori. en fait, on est parti à l'origine pour une procédure amiable avec garde partagée mais maintenant elle ne veut plus donc soit je dis amen pour rester dans la procédure amiable soit on ira devant le juge.
je préfère dire amen et rester chez le notaire
0
mais la question reste la même, ils ne pourront pas me faire un deuxième trou aux fesses si je ne veux pas d'avocat et le divorce sera prononcé quoi qu'il arrive. j'aurai donc contourné la loi capitaliste, non ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 févr. 2019 à 20:22
aucune procédure n'a débuté tant qu'il n'y a pas eu convoc en ONC (et la l'avocat n'estp as obligatoire)
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 févr. 2019 à 14:48
"loi capitaliste"

alors vous avez TOTALEMENT TORS.