Que se passera-t-il si je m'obstine à ne pas vouloir choisir un avocat ?

Résolu
Vincent - 13 févr. 2019 à 11:57
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 14 févr. 2019 à 09:26
Bonjour,
Je suis allé voir une avocate début février et depuis 1 semaine je cherche à la joindre en vain.
Je suis tellement déprimé qu'en fait je me moque complètement de ce que va rédiger l'avocate de ma future ex-épouse dans la convention de divorce.
Je pense honnêtement que je n'ai pas besoin de payer 1320€TTC un avocat pour dire oui à tout. Alors que se passera-t-il si je m'obstine à ne pas prendre d'avocat ?
ça n'empêchera pas la procedure de se faire et moi de finir sous les ponts.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 févr. 2019 à 12:19
êtes vous passé en conciliation devant le JAF ?
0
non, elle pense que c'est inutile.
Alors on passe devant le notaire à priori. en fait, on est parti à l'origine pour une procédure amiable avec garde partagée mais maintenant elle ne veut plus donc soit je dis amen pour rester dans la procédure amiable soit on ira devant le juge.
je préfère dire amen et rester chez le notaire
0
mais la question reste la même, ils ne pourront pas me faire un deuxième trou aux fesses si je ne veux pas d'avocat et le divorce sera prononcé quoi qu'il arrive. j'aurai donc contourné la loi capitaliste, non ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 févr. 2019 à 20:22
aucune procédure n'a débuté tant qu'il n'y a pas eu convoc en ONC (et la l'avocat n'estp as obligatoire)
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 févr. 2019 à 14:48
"loi capitaliste"

alors vous avez TOTALEMENT TORS.

1° vous n'etes pas obligez d'avoir un avocat, ni devant le notaire ni devant le juge (JAF)

Si vous etes supérieurement intelligent, simplement radin ou juste flemmard => ne prenez pas d'avocat et allez vous défendre vous même.

2° obtenir une garde alternée, sans l'aide d'un avocat, face au JAF est totalement possible

donc j'estime que votre raisonnement est erroné, vous pouvez dire non au notaire ET passer devant le juge le tout sans avocat et obtenir une GA (garde alternée)
0
Merci beaucoup.

Je ne suis pas suppérieurement intelligent, peut-être un peu radin comme tout le monde et pas flemmard mais désorienté par le comportement de ma future ex et de ne pas pouvoir joindre mon avocate.

Alors je me dis que je devrai peut-être ne pas en prendre ou changer d'avocat pour en prendre un plus cher qui sera plus à ma disposition mais alors la première m'enverra sa facture de première séance et, honnêtement, vu son comportement, je n'estime pas que cette première séance devrait être réglée.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 févr. 2019 à 15:19
Alors je me dis que je devrai peut-être ne pas en prendre ou changer d'avocat
Vous n'imaginez pas le nombre de mauvais avocat. Changez ;)

tout dépens de la situation (age des enfants, pratiques antérieurs, blabla, situation économique de chacun,...) mais globalement rien d'insurmontable.
sachez que la garde alternée est la solution preferer des JAF et vous avez plus de chance de l'obtenir que le contraire.
il serait dommage de passer a coté à cause de cette avocate.
0
merci à tous pour vos réponses, elles m'ont bien aidé dans ma réflexion et ma démarche.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
14 févr. 2019 à 09:26
my pleasure
0