Changement de garde

Eliott - 16 févr. 2019 à 00:00
 Eliott - 16 févr. 2019 à 12:32
Bonjour,

Ma fille de 9 ans vie avec sa mère depuis notre séparation 8 Annee.
Elle a fait à demande de venir vivre avec moi mais sa mère ne veut rien entendre.
Ça ce passe très mal dans son école, c'est sûrement ce qui la pousser à vouloir venir vivre avec moi. Mais pas seulement ça car elle insiste sur le fait qu'elle veuille venir vivre chez moi.
Je ne sais pas ce que je dois faire comme démarche étant donner que nous sommes jamais passé devant un juge nous nous sommes toujours plus ou moins entendus donc nous avions pas trouver cela nécessaire.
Est ce que je peux saisir le juge pour demander la garde de ma fille?
Merci de votre aide

1 réponse

Scratch_1794 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 2
16 févr. 2019 à 00:11
Passer devant un juge, pourquoi ? Pour lui expliquer que depuis 8 ans les choses se passent en bonne intelligence et que vous voulez,d'un commun accord et sans altérer cette relation cordiale trouver une solution ?
Si , pour le bien de la petite, vous arrivez à vous entendre, pourquoi ne pas commencer par chercher une solution tous les deux ( changement d'école ?)?
0
Car sur ce sujet la mère ne veut rien entendre. J'ai expliquer à ma fille qu on pouvait juste la changer d école et qu elle reste vivre avec sa mère mais elle veut venir habiter avec moi.
Pour sa mère la décision est close.
Je ne sais donc pas quoi faire.
0
Scratch_1794 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 2 > Eliott
Modifié le 16 févr. 2019 à 01:12
C'est compréhensible que la maman se sente rejetée. On peut aussi imaginer que la petite idealise la vie chez papa (chez papa, c'est toujours le week-end où les vacances).
Du côté du papa, c'est tentant de se dire '' chouette, elle me préfère '' ( On ne va pas parler d' Œdipe, mais en tant que père de deux filles, ça va vite changer et on passe sans s'en rendre compte de '' mon père ce héros '' à '' l'autre vieuc... ''
Vu de loin, j'ai l'impression que la gamine va déchanter quand elle va voir que le quotidien chez papa, c'est pas plus marrant que chez maman. Je vois aussi que la maman se sent rejetée à tort. À mon avis, un pedopsy serait plus adapté à votre cas qu'un juge.
Visiblement vous n'êtes pas en conflit et avez à cœur de faire pour le mieux.
0
Merci de votre réponse.
Je pense aussi qu'il y a du fantasme dans sa demande mais je trouve ça dommage que la communication soit couper.
Je comprend pas que le père soit si peut considérer dans le cadre d'une séparation on a beau dire que sa change c'est pas tout à fait vrai.
0