Jaf et pension

Messages postés
9
Dernière intervention
14 février 2019
-
Bonjour,

Je suis séparé de la maman depuis peu. Nous restons en très bon terme. On dialogue et tout... Nous avons 2 enfant de 18 mois et 3 mois. Je travail dans l'armée.
La maman ne travaille pas. Elle touche la caf et rsa. Elle est dans un logement social.
Cependant nous sommes obligé de passer devant le JAF. Mais la maman ne souhaite pas que je verse de pension. Rien!
Ma question est: peut-elle demander ceci au JAF et acceptera t-il le fait que la maman ne veuille pas que je verse de pension? Si oui, touchera t elle toujours le même montant de la part de la caf si je ne verse pas de pension? Le CAF acceptera ceci?

En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
8835
Dernière intervention
15 février 2019
3630
1
Merci
Bonjour

Si vous avez les moyens de payer une pension alimentaire il n'y a pas de raison que ce soit la collectivité qui le fasse.

Si pas de pension à la demande de la mère alors que vous avez les moyens, madame n'aura pas droit à l'ASF et verra son RSA réduit.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28717 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zigomar-premier
Messages postés
620
Dernière intervention
14 février 2019
91 -
Madame sera totalement libre de ne pas remettre les enfants à leur père et pourquoi pas, partir à quelques centaines de kilomètres sans qu'il ne puisse s'opposer à leur départ.
Tout ça pour une histoire de pension alimentaire.

On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, même si les rapports entre les parties sont cordiaux aujourd'hui.

vous avez raison.
cependant le pere est militaire, changera d'affectation tout les X-années, l'éloignement géographique sera une réalitée un jour ou l'autre.
donc si Madame déménage en bretagne ou en Savoie... est-ce que cela impacte vraiment monsieur? je pense que non. (et la carte SNCF militaire servira à cela)

si les rapports se détériore alors le passage devant le JAF est toujours possible. (à l'inverse une fois que la pension est jugée...difficile de la faire sauté)
Cooper1997
Messages postés
9
Dernière intervention
14 février 2019
> zigomar-premier
Messages postés
620
Dernière intervention
14 février 2019
-
D'accord. Mais madame à déjà donnée un document à la caf comme quoi la demande de JAF était en cours.
Donc je ne pense pas qu'elle puisse revenir en arrière??

Merci en tout cas.
zigomar-premier
Messages postés
620
Dernière intervention
14 février 2019
91 > Cooper1997
Messages postés
9
Dernière intervention
14 février 2019
-
si c'est possible.

elle peut signifier à la CAF l'abendon de la procédure civile.
La CAF lui confirmera que, si elle fait cela alors elle perdra l'ASF (elle le perdrait dans TOUS les cas).

elle n'a pas besoin de répondre.

Ensuite vous pouvez vous engagez a verser un montant pour compenser l'ASF.
(ses revenus ne changerons donc pas par rapport à aujourd'hui.)

rappelez lui que, si le JAF impose un pension, alors elle ne gagnera pas plus (ni moins) mais que vous vous payerais plus. (le RSA diminuera en proportion de la pension)
Cooper1997
Messages postés
9
Dernière intervention
14 février 2019
> zigomar-premier
Messages postés
620
Dernière intervention
14 février 2019
-
D'accord. Je vais lui en parler puis on verra par la suite.
Merci en tout cas d'avoir consacré du temps à me répondre.
zigomar-premier
Messages postés
620
Dernière intervention
14 février 2019
91 -
bonne chance à vous. :)
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une