Mineure en foyer

Marine - 7 mars 2019 à 17:52
 Marine - 7 mars 2019 à 18:18
Bonjour,
Suite à des rapports conflictuels avec ma fille depuis l’age de 12 ans a ce jour 16 ans dont notamment fugues, déscolarisation, j’ai demandé de l’aide à l’ASE. Elle a été en internat cela c’est mal passé. Je l’ai donc placée en foyer par le JAF. Elle ne souhaite plus rentrer à la maison elle préfère rester en foyer. Ma question est la suivante, puis-je demander son émancipation au juge des tutelles meme si elle est en foyer.

3 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
7 mars 2019 à 18:04
Bonjour,

Demander son émancipation pour quel motif?

Elle peut subvenir seule à ses besoins?
2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
7 mars 2019 à 18:05
Bonjour,

Une émancipation serait envisageable si votre fille était capable de s'assumer toute seule (notamment au plan financier).
Ce qui ne semble pas être du tout le cas selon ce que vous écrivez.
1
Tout d’abord merci infiniment pour vos réponses car je suis sous le choc de sa décision. Elle est en terminale L mais elle n’est pas scolaire. C’est parcequ’elle est en foyer et je me suis dit que si elle souhaite y rester car dans un an elle est majeure, alors l’autorité parentale n’a plus lieu d’être. En clair elle ne veut plus me voir. Je la laisse tranquille. Merci
0