Mineure en foyer

- - Dernière réponse :  Marine - 7 mars 2019 à 18:18
Bonjour,
Suite à des rapports conflictuels avec ma fille depuis l’age de 12 ans a ce jour 16 ans dont notamment fugues, déscolarisation, j’ai demandé de l’aide à l’ASE. Elle a été en internat cela c’est mal passé. Je l’ai donc placée en foyer par le JAF. Elle ne souhaite plus rentrer à la maison elle préfère rester en foyer. Ma question est la suivante, puis-je demander son émancipation au juge des tutelles meme si elle est en foyer.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
239
Dernière intervention
25 mars 2019
39
2
Merci
Bonjour,

Demander son émancipation pour quel motif?

Elle peut subvenir seule à ses besoins?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de goyave28
Messages postés
15960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
11375
1
Merci
Bonjour,

Une émancipation serait envisageable si votre fille était capable de s'assumer toute seule (notamment au plan financier).
Ce qui ne semble pas être du tout le cas selon ce que vous écrivez.
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Tout d’abord merci infiniment pour vos réponses car je suis sous le choc de sa décision. Elle est en terminale L mais elle n’est pas scolaire. C’est parcequ’elle est en foyer et je me suis dit que si elle souhaite y rester car dans un an elle est majeure, alors l’autorité parentale n’a plus lieu d’être. En clair elle ne veut plus me voir. Je la laisse tranquille. Merci
Commenter la réponse de Marine
Dossier à la une