Aide moi avec une folle mère.

Grignola - 6 mars 2019 à 22:28
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2019 à 10:57
Bonjour,

Mon mari à un enfant avec une dame qu’il a connu une soirée avant le mariage et qui est resté enceinte, et a tenue l’enfant.
Aujourd’hui la situation n’est plus normal : elle a signé notre porte de la maison, a fait une aggression à mon marie (il est allé à l’hôpital), à signè ma voiture, appelle tous les jours et envoyé message tous les minutes avec des insultes sur moi, ma famille ou mon mari (aussi de menaces)
il n’y a pas une décision du judge sur la garde o la résidence de l’enfant: dans ce moment ils se organise par téléphone et avec tous les changements de programme qu’elle fait tous les fois.
Elle a fait une proposition aux jaf mais elle n’a pas présenté le dossier complet e à renvoyé la première audience ...
Maintenant elle a fait une proposition confidentielle qui n’est pas rationnel.
Elle veux seulement utiliser l’enf Pour deranger moi et mon mari pour tout la vie.
Est ce que mon marie peut demander aux judge de refuser au droit de visite et d’heBergement et seulement payer la pension alimentaire ?
Je vous pris de moi aider dans cet problématique.
Cordialement

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
7 mars 2019 à 07:36
Bonjour

Dans "droit de visite" il y a droit et pas obligation. Même si votre mari a un droit de visite il n'est en aucun cas obligé de prendre son enfant. Par contre s'il ne le fait pas la mère est en droit de demander une augmentation de la pension alimentaire puisqu'elle aura plus de frais.

Vous parlez du bien de l'enfant mais le bien de l'enfant est de voir son père se battre pour lui, pas le laisser tomber parce que sa mère est une andouille. Il n'a pas demandé à avoir cette maman et n'est pas responsable de ce qu'elle fait ou ne fait pas.
1
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
7 mars 2019 à 10:27
parce que sa mère est une andouille.
le point de vu de madame ne me semble pas objectif... visiblement la mere rappel simplement le pere à ses obligation légal dans l'interet de l'enfant.

elle ne merite probablement pas "andouille", le père probablement.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
7 mars 2019 à 10:57
Bonjour zigomar,

Je n'ai pas précisé mais en effet je ne disais pas ça pour ce cas particulier mais de manière générale.
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
6 mars 2019 à 23:14
Et l'enfant dans tout ça ?
0
Je pense qu’il aura plus stabilisé comme ça. Ne peut pas être utilisé comme moyen de dérangement par la mère.
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
7 mars 2019 à 08:02
Vous la traitez de folle et vous lui abandonnez un enfant,renoncez à tout droit de regard... Drôle de raisonnement
0
Mon mari préfér comme ça. Je ne veux pas être judge pour ma moralité, mais pour la substance de la question.
Merci beaucoup
0
Je veux seulement savoir si il peut refuser ou pas pour droit.
Merci
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
7 mars 2019 à 10:29
un droit ca se refuse comme le souligne Ysabe.

cependant, si il ne l'exerce pas alors ce n'est plus une "garde classique" mais une "garde réduite" et donc la pension peut potentiellement augmenter.
0