Partir sans l’autorisation du père - Maroc

Salima - Modifié le 28 févr. 2019 à 06:35
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 8 mars 2019 à 16:38
Bonjour,
J’ai une petite fille avec un homme de nationalité françaises et moi la maman je suis de nationalité marocain notre fille et née au Maroc à marrakech mais hors mariage on a pas été mariée tout les deux et là on ai séparer de puis que j’ai 5 mois de grossesse et aujourd’hui j’ai trouvée un travaille à l’eteanger es que je pourrait partir avec ma fille Sent l’autorisation du père qui ne fais absolument rien pour la petite merci
A voir également:

1 réponse

NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
8 mars 2019 à 16:15
Bonjour,

S'il partage l'autorité parentale avec vous, le fait de partir à l'étranger avec l'enfant sans son autorisation va être considéré comme un enlèvement international d'enfant.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
8 mars 2019 à 16:38
plus précisément:

- vous pouvez légalement partir avec l'enfant. (même si dans les faits la police au frontière peut vous bloquer sur de simple soupcons, ca arrive)

- comme le souligne Nicolas, ce départ est clairement un enlèvement d'enfant, donc vous en subirez les conséquences et ne pourrez probablement plus jamais voyagez hors du Marroc. (voir la police marrocaine peut vous extrader)

donc pouvez vous le faire oui, devez vous non.
0