Responsable légal

Charles - 7 mars 2019 à 02:52
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 7 mars 2019 à 10:29
Bonjour,
J’ai 17 ans et bientôt 18 en fin d’année. J’ai récemment perdue brusquement mon responsable légal qui s’occupait de moi car ma mère travail à l’etranger et donc ne peut pas s’occuper de moi. Je vis actuellement chez une tante mais je rencontre beaucoup de difficultés: quand je veux prendre un extrait de naissance à la mairie ou m’ouvrir un compte. On me demande à chaque fois la présence de mes parents mais quand je dis je suis actuellement sous la charge de ma tante, il nous ait demander le document attestant que je suis sous sa responsabilité. On a pensé entamer les desmarches pour qu’elle ait ma responsabilité mais vu qu'elles prennent du temps cela sera peut être inutiles si je suis majeure d’ici là. Je voudrai savoir comment agir dans ma situation compliquée et comment la résoudre au plus vite.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
7 mars 2019 à 10:29
attendez d avoir 18 ans
0