Comment renier mon père.

Marineb -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible et dans ce cas comment faire pour ne plus rien à voir avec mon père. Celui ci fait dettes sur dettes depuis des années. Et je suis persuadée qu'il y a un problème psychologique...
A voir également:

6 réponses

gitane2229

Bonjour.

Vous n'avez pas pensé à la curatelle ? avec dossier de surendettement.
Ce serait le meilleur service à lui rendre.
1
Marineb0608 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci beaucoup de répondre! Il est depuis quelques années déjà sous curatrice, celle se termine bientôt et je compte bien demander que cela continue. Mais ses parents le soutienne... Je ne veux pas devoir passer ma vie à payer pour lui et pense aussi à mes enfants.
1
gitane2229

Vous n'êtes pas responsable de ses dettes, et n'avez pas à les payer.
Tenir au courant la curatrice ou tutrice. Votre Père a sans doute besoin d'une assistance plus renforcée, et mieux adaptée à son cas.
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

dites lui par mail
gardez des traces de ces échanges

accumulez des preuves de ses problèmes financier ainsi que de vos demande de se reprendre.

gardez des preuves qu'il n'y a aucun échange/rencontre/dicussion entre vous (à l'exception de ces demandes pour qu'il se reprenne)

légalement: vous ne pouvez renier un pere pas plus qu'il ne peut vous renier.
dsl :)
0

Oui c'est déjà fait depuis des années mais là son état psychologique me préoccupe davantage...
0
gitane2229

Pour son état psychologique, demander un rendez-vous auprès de son médecin traitant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien je vais prendre contact avec. Et côté psychologie pouvez me renseigner ?
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

À noter que si vous le savez endetté vous pourrez refuser la succession lorsque le moment sera venu.
0