Droit de visite et pension alimentaire

Dydouf_971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 12:03
Dydouf_971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 12:16
Bonjour,
Voilà je suis père d'un petit garçon qui aura bientôt 3 ans je suis séparé de la mère depuis plus d'un ans ayant aucun moyen de trouve un terrain d'entente elle décida de me faire un procès pour que j'ai un droit de visite et que je lui versé un pension alimentaire jusqu'ici je me disait que sa pouvais être mieux pour moi et mon fils mais c'était naïf de ma part de pense que sa allait être mieux ... Je vous explique suite a une petite somme d'argent et certain problème financier je n'est pu en aucun cas versé cette somme lui ayant informé que je pourrais que le mois d'après lui versé la somme que je devais et en plus réglé en même temps le moi suivant . Arrivé au 3eme weekend du mois elle m'a dit qu'elle ne ferais pas d'effort pour faire la moitié du chemin et que ci je voulais voir mon fils je me débrouille pour venir le chercher du coup il a fallut que je quitte non seulement mon travaille plus tôt j'ai du courir pour pouvoir arrive avant 19h (je suis censé le récupérer a 19h max a gare de l'Est par décision de la juge) a son domicile a Meaux . Je suis arrivé devant son domicile a 18h55 elle est sortie a 19h05 pour m'insulter me rabesse et me dire au final que je pouvais rentre cher moi car elle ne remettrais pas mon fils . J'aimerai savoir ci elle est en droit de pas me le remettre parce que j'ai pas payé à temps un mois de pensions ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
8 mars 2019 à 12:08
Bonjour

Non la pension alimentaire n'est pas une condition au droit de visite !

Vous devez porter plainte pour non présentation d'enfant.

Attention elle aussi peut porter plainte pour non paiement de pension alimentaire et mette en place une saisie. Si vos revenus ont baissé depuis le passage devant le jaf vous pouvez le de nouveau le saisir pour faire baisser la pension alimentaire.
0
Dydouf_971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 12:16
Merci pour l'information c'est super cool de savoir sa .
Et ci j'ai régularisé le mois que je devais plus le moi actuelle sera telle en tord ci elle récidive ?
0