Test ADN

Annie78 - 16 avril 2019 à 14:27
Annie1363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 16 avril 2019 à 16:21
Bonjour,
L ex copain de ma fille a fait deux teste d ADN de son fils il son séparer depuis 16mois le petit à 19mois sans rien demander à personne à t il le droit de l'avoir fait et de la menace car il est pas de lui

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 avril 2019 à 14:55
Bonjour,

Non, il n'avait pas le droit de réaliser ce test de sa propre initiative, en dehors de toute procédure judiciaire...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136513/2020-12-03/

Cependant, les résultats sont clairs, et si l'enfant n'est pas de lui il pourra à nouveau le prouver si le JAF est saisi dans le cadre d'une procédure (demande de garde, demande de pension alimentaire...) si votre fille veut lui imposer.

Est-ce qu'il a reconnu civilement cet enfant et en est-il actuellement le père déclaré ?

De quoi menace t'il votre fille ?

Cdt
2
Annie1363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 15:11
Il a rien demandé à personne il a reconnue le petit à sa naissance elle a fait un dinile de grossesse elle a découvert quel était enceinte à 7mois de grossesse et il savais pas que il était pas de lui et elle ses protéger et elle savait pas qui était pas de lui il son séparer que un semaine et était chez moi bon enfin le fait que lui a fait deux teste car il trouver que le petit 'ui ressembler pas la en mars et maintenant il lui dit que si il veut il fait mettre en prison la privé de son fils si elle retourne pas avec lui
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
Modifié le 16 avril 2019 à 15:06
Bonjour,
Les tests de paternités privés sont interdits en France, les test de paternité ne sont possibles que sur décision d'un juge. Un test ADN privé n'a aucune valeur légale.

Il s'agit de savoir dans quel contexte ces test ont été faits. Si un juge a demandé les tests, c'est qu'il y a une procédure judiciaire en cours. Aussi votre fille aura du être tenue au courant de cette procédure par un avocat, ou le juge.

Ensuite, de quoi la menace-t-elle? Que veut-il?

Cordialement
1
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
16 avril 2019 à 16:07
Bonjour

Elle n'a pas à céder à ses menaces ! Elle a bien raison de s'être séparée d'un homme qui la menace pour se mettre en couple avec elle, un couple c'est 2 personnes qui s'aiment, pas une personne qui oblige l'autre.

Si il veut ne plus rien à voir avec l'enfant il saisit le jaf en donnant ses doutes et un test sera ordonné.

Si votre fille veut se débarrasser de tout lien avec lui elle saisit le jaf en disant qu'elle a des doutes sur la paternité ou en disant qui est le vrai père et un test sera ordonné.

Votre fille ne risque pas la prison et encore moins de perdre son enfant !
1
Annie1363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 16:21
Je vous remercie car moi j en peu plus de tout ses messages qui m envoie il rabaisse ma fille est dit que son mec est moue et qu il lui faut un mec comme lui il lui avait mi un micro dans sa voiture et pour savoir où elle habite elle veut qu il arrête mais rien a faire il veut pas de procès pour le petit il faut faire comme lui veut ses très dure à vivre car on ses jamais quand il prend le petit il le prend au dernière moment il le dit le jours même et le remettre quand il a envie il le garde 2jours ou 1 on ses jamais rien a l avance ses très dure a vivre car ses tjr que lui va avoir la garde du petit et elle aura rien ses que des menaces je vous remercie beaucoup pour tout l aide que vous m avez donner merci
0