A voir également:
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents
- Couper les ponts avec son fils adulte - Meilleures réponses
- Couper les ponts avec sa mère - Meilleures réponses
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
Aucune démarche à l'avance n'est possible et seul un juge pourrait vous décharger de votre obligation alimentaire, si vous avez des preuves concrètes de ses manquements graves quant à ses obligations maternelles, pareil si vous avez des enfants.
Dès lors que vous restez dans le même environnement, en contact avec votre famille, avez des relations communes, que vous exercez un métier où votre nom apparait, tout se croise, tout se dit, se sait.
Avec internet en plus, elle et tout le monde peut savoir plein de choses sur vous.
Dès lors que vous restez dans le même environnement, en contact avec votre famille, avez des relations communes, que vous exercez un métier où votre nom apparait, tout se croise, tout se dit, se sait.
Avec internet en plus, elle et tout le monde peut savoir plein de choses sur vous.
15 avril 2019 à 20:18
Je trouve ça injuste le faite de rien pouvoir faire avant. J'aurais aimé que toute cette histoire soit derrière moi avant de construire ma vie de famille.
Et concernant les preuves je n'en ai pas vraiment, car à l'époque j'ai quitté le domicile familial dès ma majorité pour ces mêmes raisons et j'avais juste envie de partir loin d'elle et de commencé ma vie. Malgré que j'aurais eu l'occasion de déposer une main courante à ce moment et qu'on ai eu plusieurs fois l'occasion d'appeler les pompiers ou autres, on ne l'a jamais fait, parce que ce n'est pas notre façon de faire et qu'on préfère éviter toutes ces choses, mais aussi par peur des représailles, par espoir que ça change, etc. Donc à part quelques témoignages, c'est tout ce que je pourrais avoir le jour ou je devrais passer devant un juge (parce que je sais qu'il arrivera et que je n'aurais pas le choix, malgré que je préférerais éviter toutes ces démarches longues, stressantes, et difficiles) est ce que vous savez si ça pourrait être suffisant? Ou faut il vraiment des preuves concrètes?
Concernant les choses qu'elle pourrait savoir sur moi, on ne fréquente plus vraiment les mêmes personnes, en tout cas j'évite au maximum et j'ai préféré couper les ponts avec la plus part d'entre eux, je l'ai bloqué de partout, mais je suis pleinement consciente que si elle veut elle pourra toujours obtenir des informations sur moi. Surtout si je tombe enceinte, je sais qu'elle le saura forcément. Mais on est assez éloigné de ma région d'origine, et on aimerait pourquoi pas, si l'opportunité se présente partir à l'étranger. Mais est ce que ça suffira, je ne sais pas...