Alternative au JAF

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16121
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
- 17 avril 2019 à 11:18
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille depuis sa naissance. Je passe les détails de notre rupture sordide. Il ne voulait "plus de cette vie finalement " quand ma fille a eu 10 jours nous laissant le loisir de retrouver appartement matériel etc pour nous reloger. Il ne la pas vu pendant 7 mois de sa propre initiative mais il a saisi le JAF pour avoir une garde classique. J'ai pu avoir un dossier solide montrant qu'il n'avait ni la maturité ni montrer quelconque intérêt depuis sa naissance (ne prend aucune nouvelle, ne vient pas la voir, quand c'est le cas n'interagit pas du tout avec elle la laissant pleurer devant lui, et bien sûr aucune aide financière). Malheureusement pour Moi, le Juge ce jour la était nouveau en matière d'affaire familiale (C'est lui même qui nous la dit) et il a octroyé au pere : pendant 3 mois 2 samedi par mois. Puis pendant 3 mois 2 week end puis au bout de ces 6 mois un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires (Soit un mois l'été)
Ma fille a 15 mois. Elle est en inconfiance totale avec son père. Pleure des qu'elle le voit refuse d'aller vers lui. Fait des insomnies depuis qu'il la prend. Bref ..
J'ai essayé de lui en parler. A la base nous étions d'accord pour aller plus progressivement encore puis il a changé d'avis. Je lui ai dis qu'elle n'allait pas bien. Pourtant il ne la prend qu'une journée pour l'instant. Sa réponse "les insomnies c'est ton problème. Elle doit s'habituer. Vous n'avez pas le choix "

J'en viens à ma question (désolée du pavé) je ne veux pas priver ma fille de son père. Je pense simplement qu'il n'a aucune compassion je ne suis même pas sûre qu'il ait de réels sentiments envers elle puisqu'il va à l'encontre de son bien être en permanence. Je souhaiterai simplement reculer le moment où il la prendra la nuit le temps qu'elle trouve un rythme qui lui aille. Reculer aussi la semaine complète. Et par dessus tout annuler le mois complet. Elle est trop jeune!!!! Puis je faire appel à une médiation pour faire entendre à mon ex que c'est le bien de ma fille qui prime. Ou suis je obligée de ressaisir le juge ???
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
16121
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
11616
0
Merci
Bonjour,

Vous devez retourner vers le juge.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une