Plainte sur enfant de 8 ans [Résolu]

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
- 15 avril 2019 à 18:16
Bonjour,
Un professeur a porter plainte sur mon enfant de 8 ans,mon fils s était battu avec un autre enfant le professeur l a tenu et mon fils s est dégagé ,la directrice a demandé à ce professeur de porter plainte pour agression,d un enfant sur professeur.J ai reçu une convocation,mais je n y suis pas allé,car je trouve ça pas normal.J ai rendez vous avec l inspection académique.Avez vous une solution ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
4
Merci
Commencez peut-être par vous rendre à ces convocations....

--

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On entend pas un enfant dans un commissariat, monsieur,cela se fais peut être chez vous.
ou est il question d'un commissariat ??????????????????
On m as convoqué au commissariat et moi j ai pris rdv avec le inspection académique.
BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058 > Rayan -
Eh bien allez à l'Inspection.
C'est bien.
Mais le commissariat, lui, ne vous oubliera pas pour autant, rassurez-vous. Et en général, ils n'aiment pas qu'on leur pose des lapins....
Même à l'approche de Pâques.

Un RdV n'annule pas l'autre....
B.SALES
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
175 -
Et donc vous ne répondez pas aux convocations vous ? Alors que c'est obligatoire...
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
2
Merci
"J ai rendez vous avec l inspection académique" : pour votre information, et pour vous rassurer complètement, l'inspection académique ne se situe PAS dans un commissariat.

Par ailleurs, il semblerait d'après vos dires que ce soit VOUS qui soyez convoquée.

Cela dit, vous faites comme vous voulez, puisque c'est apparemment ce que vous avez décidé de faire, mais alors ne venez pas ici demander des "solutions".

Complément : "On n'entend pas un enfant dans un commissariat," : oh si, ça arrive bien souvent ; il y a même une procédure spécifique pour ces cas-là.

--
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
2
Merci
"cela se fais peut être chez vous" : oui.
Et "chez moi", c'est en France aussi.

--
Messages postés
25887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
7911
2
Merci
Bonjour,

L'enseignant a parfaitement le droit de déposer une plainte contre un mineur si ce dernier le violente.
Votre décision de ne pas vous rendre à la convocation est irresponsable et incompréhensible.

Cordialement
il parle que l'enfant s' est dégagé. a-t-il tapé le professeur?
GrandCaribou
Messages postés
25887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
7911 -
Une violence n'est pas forcément un coup, il existe des façons très violentes de "se dégager".
dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805 -
il existe des façons très violentes de "se dégager".
Un certain Théo pourra confirmer, avec parfois des conséquences malencontreuses.
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Vous vous rendez pas compte un adulte qui accuse un petit enfant de 8 ans de violence et convocation au commissariat,c est le monde a l envers ,un lapin a tué un chasseur,un litige se règle avec des gens compétents , comme l inspection académique, bientôt on porteras plainte sur des bébés.Soyez adultes ,je pense pas que vous ayez des enfants ,et une bonne pédagogie sur l éducation.sachez aussi que je suis français et que si je ne l étais pas ça ne changerait rien,car je ne suis pas xenophobe.
B.SALES
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
175 -
Etre adulte, parent c'est aussi respecter la loi et la loi vous oblige à vous rendre au convocation du commissariat. Maintenant vous pouviez y aller sans votre enfant pour vous expliquer.
Au pire ils viendront vous chercher
Commenter la réponse de Rayan
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
0
Merci
"Soyez adultes": c'est vous qui allez nous expliquer comment il faut faire pour ça ?

"une bonne pédagogie sur l éducation" : c'est vous qui allez nous expliquer comment il faut faire pour ça ?

"je pense pas que vous ayez des enfants" : vous "pensez" mal....
Très mal.

Vous êtes venu sur un forum de droit pour "avoir une solution", nous vous avons donné le point de vue juridique de cette situation.

Donc vous en tenez compte ou pas, vous êtes adulte paraît-il, mais cessez de pinailler inutilement, de porter des jugements sur des gens qui essaient de vous aider gratuitement et d'aller sur des terrains qui n'ont pas de rapport avec votre question initiale.

Bonne soirée !

--
0
Merci
Sachez que je n ai pas besoin de vos conseils car ils sont inutiles ,dans ce forum il y a des gens qui sont plus intéressant dans leur façon de répondre et de leurs point de vue . Enrevoir.
dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805 -
il y a des gens qui sont plus intéressant dans leur façon de répondre et de leurs point de vue
Comprendre : des gens qui sont d'accord avec moi et qui me disent ce que je veux entendre.
Commenter la réponse de Rayan
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
0
Merci
" Sachez que je n ai pas besoin de vos conseils " : ah ?
Pourtant, c'est bien VOUS qui êtes venu très librement sur ce site pour en demander, des conseils....
Pas très logique de venir demander quand on n'a besoin de rien, si ?

Et on dirait qu'il n'y a pas que ça de "pas logique" chez vous
.

Mais si nos "conseils" ne vous plaisent pas, il n'est pas nécessaire de les suivre, on sera pas fâché, vous savez ...

--
Dossier à la une