Demander à ce que son père ait la garde

AOK1993 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 08:42
AOK1993 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 11:58
Bonjour,

En 2012 j’ai divorcé mon ex mari et moi avions eu trois beaux enfants
J’en ai obtenu la garde il devait les prendre un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires
Au bout de quelques mois seulement alors qu’il avait refait sa vie et qu’il attendait un 4ème enfant avec sa nouvelle compagne il a arrêté de prendre nos enfants
Il a totalement disparu sans jamais d’appels ni sms ni rien même pour leurs anniversaires et noels
Pendant toutes ces années je me suis battue pour mes enfants.
Mon fils aîné a été compliqué à gérer j’ai fini par faire un burnout
Il est parti de la maison sans m’en parler à l’âge de 19 ans à abandonné ses études
Leur père a reprit contact avec eux il y a un an à peu près par téléphone.
Il a revu le dernier de nos enfants une fois rapidement à l’auto Dernier
Aujourd’hui il ne me reste plus que le dernier à charge qui va avoir 16 ans mais c’est de plus en plus compliqué. Il a commencé à décrocher sur le plan scolaire en classe de quatrième. Arrivé en troisième aucun lycée ne voulait de lui car il avait un trop mauvais dossier
J’ai du l’inscrire Dans un lycée privé
Je suis prête à payer pour lui offrir les meilleures conditions seulement il ne saisit pas l’opportunité
Il file un mauvais coton et je n’ai plus aucune autorité sur lui. Il fait des nuits blanches à parler à des gens sur des sites il ne mange plus
Quand je veux lui confisquer son téléphone il use de sa force (il est grand et costaud) et me bloque et me le reprend
Il ne travaille pas à l’ecole Et cumule les journées d'absences
Il me répond mal
Il a oublié que c’est moi la mère
Il me parle très mal
Je ne le sens pas super bien dans sa vie et pour son bien j’aimerais trouvé une solution
Bref j’explique la situation dans les grandes lignes car elle est très compliquée
Mais ma question est la suivante puis je demander à ce que son père en ait la garde ? Si oui comment dois je m’y prendre ?
Je vous remercie de ne pas me juger car vous ne connaissez rien de ma vie
En vous remerciant par avance pour vos réponses qui m’aideront

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 avril 2019 à 08:45
Déja vous résiliez son abonnement téléphone et paramétrez internet pour ne pas que cela fonctionne de 22h a ?.
Faites vous aider par un éducateur
0
AOK1993 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 11:58
Oui quand je lui dit que je vais couper son forfait et couper la wifi il cherche à me faire culpabiliser en me disant : ah oui tu t’en f.. de moi si il m’arrive quelque chose dans la rue j’ai aucun moyen de te joindre
Enfin bref un ado dans toute sa splendeur quoi !!! Qui a réponse à tout qui croit tout connaître mieux que moi
Quelles sont les démarches pour un éducateur ? Ou puis je trouver un éducateur ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
0