Droit de jouissance de mon bien dans la décence.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Bonjour, je viens vers vous pour trouvrr de l aide dans le cadre de ma séparation..
Mon concubin et moi sommes toujours sous le même toit, maison achetée en indivision ily a 10 ans.
Nous nous separons mais je souhaite garder la maison. Ce n est pas du goût de mon concubin, il veut que je quitte tout simplement etfaittout pour cela.
En attendant un jugement, je vis l enfer..
Pas fe chauffage fu tout depuis fin décembre, 10 ou 11 degrés en permanence, pasd eau chaude non plud car il a mis la chaudière carrément hors service, j ai essayé mais je ne trouve pas comment la remettre en fonction.
Je suis aussi privee de plaque de cuisson ainsi que toute la nourriture que j achete disparait illico.
Donc dans notre maison il n est plus possible de vivre.malgré tout je persiste et reste mais je souffre énormément.
Puis je faire constater cela, porter plainte mais surtout l obliger de remettre tout en fonction ?
Aidez moi je n en peux plus de vivre dzns ce froid et sans me laver.. quels sont mes droirs, des conseils?
Merci de tout cœur.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

C'est une forme vicieuse de maltraitance.
Faites le 3919 vous aurez de l'aide.
Vous gardez précieusement les factures de vos frais.
Utile devant la justice en cas de divorce.
Mustie1980
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Merci du fond du coeur Tournesol pour vos précieux conseils.
Donc pour la suite ca se complique.
Nous avons acheté la maison en indivision 50/50 en 2009 pour 95000euros.
Aujourd'hui nous devons encore 65000 à la banque.
La maison s est dégradée par des travaux mal effectués (du bricolage ) par mon conjoint.Rien n est terminé et c est plus une etable qu une maison. Et aussi il y a eu dégradation naturelle sans intervention.
J ai fais estimer et triste surprise, elle ne vaut plus que 75000 euros.
Cependant je souhaite la conserver car je travaille ici, c est maseule maison tandis que mon conjoint a achete en parallèle de la notre une maison à son seul nom. De plus il herite d une autre maison familiale en Belgique où il travaille.
Mais son but est que je parte sinon je dois mettre le prix fort pour l avoir, 125000 euros est l offre qu il a faite pour me barrer.cad que si je la veux je dois mettre encore plus.
Je suis désespérée, je ne peux mettre plus, mais de surcroît c est bien au dessus de ce qu elle vaut, moi je peux mettre 95000...au plus tirer à 100000, après , je crève. ????????
Voilà, il veut bien que j ai la maison si je paie le prix fort...
Comment puis je contrer cela?
Je suis perdue?
Comment puis je contrer cela?
N'entrez pas dans son jeu.
Mettre la maison en vente et partir est la meilleure solution pour vous.
Une façon de tourner la page.
Sinon il va tout faire pour vous pourrir la vie.
Il connait votre attachement a cette maison et en profite largement.
Mustie1980
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Oui, merci beaucoup, mais c est justement ce que je ne peux faire...je n ai pas la force de partir, je suis tres affaiblie déjà.. la maison vendue ne me laissera pas de quoi me reloger , au plusj acheterai une voiture...
Lui se retrouvera avec 3 maisons et 2 voitures..ce n estpas ce qui me dérange..
Ce qui m empêche de partir c est que je ne veux pas me retrouver dans la misère...et il oeuvre dans ce sens..partir est aussi dur pour moi que d aller à l echafaud, merci toutde même d avoir pris la peine de me répondre..Tournesol
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une