Jour férié et vacances

Elolou80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 15:23
Elolou80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 17:22
Bonjour.

Petite question J'explique.

Le papa de ma fille as sa fille selon le jugement :
La première moitié des vacances scolaires les année paires et la seconde moitié les année impaire.

Donc nous sommes en vacances depuis le samedi 6 avril 2019 jusquau dimanche 21 avril 2019. Donc 16 jours de congés donc 8 jours chacuns.

Samedi 13 avril, monsieur devais venir chercher sa fille, en général vers 18h. Cependant il n'es pas venu. Du coup ce matin ( dimanche 14 avril 2019) je me suis rendu avec ma fille à la gendarmerie faire constater et déposer une main courante.
Le gendarme m'a dit que si il se présenter au domicile je n'était pas tenue de la lui remettre.

Avec ma fille nous rentrons à la maison après quelques courses et je reçoit un SMS, monsieur me demande à quel heure sera prête la petite pour qu'il vienne la chercher, donc je lui reponds qu'il devais venir la chercher la veille. Il me dit alors que non et qu'il arrive.

Donc j'explique à ma fille qu'elle vas aller chez papa. Qu'il arrive.

Je la conduit jusque sa voiture, et lui explique qu'il devais passer la veille. Il me dit que non que lundi 22 avril c'est pâque et férié qu'il y a donc 17 jours de congés et qu'il as 8jours et demi de garde.

Nous sommes actuellement en cours d'un nouveau jugement car cela se passe très mal et ma question est la suivante.

Est ce qu'il dort me la ramener dimanche soir, fin des vacances scolaire calendaire ? Ou lundi soir en prenant en compte le lundi férié ?
Merci de votre réponse ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
14 avril 2019 à 16:50
Bonjour

Selon le calendrier de l'éducation nationale le lundi de pâques fait partie des vacances pour la zone B donc il doit vous la ramener lundi soir à l'heure habituelle.
0
Elolou80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 17:03
Et quel jour devait il venir la chercher ? Le samedi soir ou le dimanche matin ?
0
bonjour
d'après le jugement, le samedi..
mais ATTENTION...;c'est un DROIT et non une obligation..; je ne suis pas du tout d'accord avec le gendarme qui dit que vous pouvez refuser l'enfant...si vous avez vraiment des problèmes, rapprochez vous du JAF pour éclaircir les choses.
0
Elolou80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 17:15
Oui se sera fais des lundi jappel mon avocat car beaucoup de soucis et un nouveau jugement en court. Mais le problème c'est que oui en effet c'est un droit et non un devoir mais je ne suis pas obliger d'être à sa disposition et attendre chez moi qu'il vienne chercher sa fille. Si nous n'étions pas la sa aurais était pareil.
Après il me semble qu'il y a quand même un délai à respecter pour venir récupérer son enfant.
0
c'est bien le problème des couples qui ne s'entendent pas. donc contactez le JAF, vous avez raison, car c'est l'enfant qui pâtit de la situation
0
Elolou80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 17:22
Oui malheureusement toutes les séparations sont différentes, nous ça allais très bien jusqu'à se que sa nouvelle compagne ai un enfants depuis il m'interdit toute communication et m'as menacer de déposer plainte si je lui envoi un SMS ou appel. Il va jusqu'à interdire notre fille de me contacter pendant les vacances. Enfin très difficile. Et il ne cherche pas à faire valoir le bien être de la petite mais son droit à lui quoi qu'il en coûte. Situation difficile.
Et c'est le cœur déchirer de maman qui parle parce qu'elle me tirer dans le salon pour ne pas que j'aille l'emmener à la porte en pleurant pour ne pas y aller... Très dur.
0