Harcèlement par courrier d'un ex beau frère suite au divorce de ma soeur

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 avril 2019 à 21:30
 CAtush - 17 avril 2019 à 11:22
Bonsoir,

Ma sœur s'est séparée de son époux en janvier 2011 alors qu'elle avait demandé le divorce en juillet 2010.

Mon ex beau frère m'accuse, par courrier envoyé à chacun de mes enfants, à moi même, et à la famille, d'avoir été la responsable du divorce de ma sœur. Or je n'étais pas du tout au courant lorsque ma sœur a demandé le divorce. Pas plus quand elle est partie et a quitté le domicile conjugal, je n'étais pas non plus au courant.

Je viens à nouveau de recevoir un courrier diffamatoire, cousu d'erreurs et d'accusations diverses et variées. De plus il affirme dans cette lettre qu'il me hait de toutes ses forces. De plus, cet ex beau frère visiblement en difficultés psychologiques a envoyé le même courrier à notre mère, cardiaque et qui vient de sortir d'un cancer.

J'ai donc besoin de conseils, et je pense, afin de protéger ma famille, être dans l'obligation de porter plainte, car l'escalade est menaçante.

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Cordialement,

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
16 avril 2019 à 15:10
Bonjour,

Il s'agit de diffamation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Je vous conseille de déposer plainte, d'autant plus qu'il y a des preuves puisque ce monsieur a eu la bonne idée d'envoyer des courriers.

Cordialement
5
Merci beaucoup pour vos conseils précieux.
Bien cordialement,
0