Besoin d'aide partir plus loin de son ex avec un enfant

Elo - 17 avril 2019 à 15:20
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 17 avril 2019 à 15:38
Bonjour,
Voilà, je suis maman d'un petit garçon de bientôt 8 ans que j'ai eu d'une précédente union.
Je refais ma vie avec un nouvel homme.
J'aimerai vivre près d'Orléans et j'habite actuellement le sud du 92, le papa lui vit à coté de Linas dans le 91, nous sommes à 20km l'un de l'autre aujourd'hui. Ce qui ferait environ 100km.
Actuellement, sur le jugement, la garde est de : tous les mercredis, un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
En vrai, je suis bcp plus souple depuis 4 ans, par ex en ce moment c'est les lundis et jeudis soirs et une semaine sur 2 du mercredi au dimanche.
Mais ce n'est qu'un accord entre nous oral.
Légalement, m'est il possible de partir à 100km de son papa même si je l'arrange, il le verra fatalement moins... si je vais voir le JAF, peut-il refuser ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
17 avril 2019 à 15:38
Bonjour,

Légalement, si vous voulez partir avec votre enfant, vous devez prévenir son père un mois minimum avant de déménager.
Par courrier en rar, c'est mieux.

Ensuite, soit le père est d'accord pour que vous partiez avec l'enfant, soit il ne l'est pas.

Il peut demander tout à fait demander la résidence de votre fils.
2