Droit de visite des grands-parents...

Cellequiapeur - Modifié le 19 avril 2019 à 22:37
 Mars - 20 avril 2019 à 10:37
Bonjour,
Voilà je suis une maman de 38 ans très inquiète. Ma fille a actuellement 8 ans et demi, elle n'a jamais vu son grand pere ( mon pere ). C'est un pervers manipulateur...malheureusement, il sait très bien y faire. Ma soeur et moi avons été obligés au divorce de nos parents d'aller passer des week end et vacances chez lui. C'était horrible pour nous...a tels points que nous ne voulions plus y aller vers nos 14 -15 ans...nous nous en rendions malades toutes les deux ( nous entendions que du mal de notre mère, de nos grand parents maternelles, nous étions toujours mal habillées , pas assez jolies , trop grosses ect...il nous faisait même dormir dans le garage parfois...). Il y a 7 ans maintenant, j'ai enfin pu me libérer de ce père destructeur ( ma soeur aussi un an après ). Mes propres grands parents paternels se sont aussi liés contre moi et mon mari. l'horreur...Et là je vis dans la peur, qu'un jour, ils nous mettent en procès...pour un droit de visite sur ma fille...j'ai tellement peur, que je ne veux même pas de deuxième enfant. ( ils feront cela juste pour nous , pour nous faire du mal, même pas pour elle )
J'ai lu pleins de choses dessus. Pourquoi la loi est elle comme cela ? ce sont nos enfants et on doit les "donner" aux grands-parents alors qu'ils peuvent être nefastent pour eux ? Tous les grands-parents ne sont pas bons et gentils...

Bref, sachant qu'il n'a jamais plus donner signe de vie, qu'il n'a jamais essayé de prendre contact avec notre fille...même au téléphone ou par lettre. Sachant, notre histoire à ma soeur et moi. Sachant, que ma fille voient sa grand mere toujours ( ma mère ) ainsi que mes beaux parents ( ses grands parents paternels )...Peux t on quand même nous obliger a lui "donner" notre fille même pour quelques heures ou un jour ?

ET sans notre présence , nous ses parents ? ou au moins , moi sa mère puis je être présente obligatoirement ?

S'il vous plait aidez moi ! je vis dans la peur ...

1 réponse

bonjour
vous inversez le problème
les grands parents n'ont pas de droit, c'est l'enfant qui a le droit de connaitre ses grands parents
si toutefois ceux ci présentent un danger pour l'enfant, s'ils sont "toxiques" comme on dit, ils n'auront pas ce droit... gardez toutes les preuves que vous avez eues jadis, vous et votre soeur, contre vote père. Vous les fournirez à la justice, au cas où...
1
Cellequiapeur
20 avril 2019 à 10:28
Malheureusement, quelles preuves avons nous ? à part notre témoignage à toutes les deux, ainsi qu'un de mes amis qui une fois était venu chez lui et a bien constaté qu'il avait un sérieux " problème" , ma mére, mes grand-parents maternels , éventuellement des anciens voisins a lui.... mais c'est tout. Personne n'était là quand il pétait un plomb et nous frappait , personne n'était là pour voir qu'il nous faisait dormir sur un matelas dans le garage, ni qu'il ne s'occupait pas de nous en temps que vrai père mais que même a 7 ou 8 ans on pouvait aller chez n'importe quel voisin, a n'importe quelle heure, prendre nos vélos et partir dans les villes alentours ( sans téléphone portable a l'époque ) ...peut être les avis de nos psy ...affirmant qu'il est toxique...et c'est tout.
0
hé bien c'est déjà beaucoup...; et de toute façon il n'y a pas de raison que le juge ne vous croie pas...vous avez quand même des témoignages, c'est très important..
0