Demande Acte de divorce

Abdoul.abdou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 avril 2019 à 18:41
 Mars - 18 avril 2019 à 19:22
Bonjour
Je suis un marocain de nationalité encore marocaine avec droit de neutralité jai était marié d'une française et j'ai trois enfants d'elle.
On s'est séparé depuis 21mai2014 et elle a fait une demande au juge des d'affaires familiales en janvier 2015 pour fixer le droit de visite et la pension alimentaire qu'il a pris ordres date de la même année. Apres plusieurs consultations et passages devant le juge on arrive a la fin avec une décision de non consultation en 2018 le juge ma confirmé que jai pas besoin d'un avocat et un seul avocat suffit mtnt pour finaliser le divorce quelle a sollicité au début 2017. Malheureusement depuis j'attends que son avocat m'envoie le dossier pour que je signe mon d'accord sur les points de garde et pension .. dernier temps j'ai reçu de tribunal encore une.. pour ne pas quitter le territoire sans son d'accord voilà ou les choses en arrivant maintenant.
Jai besoin de votre aide pour savoir comment je peux obtenir mon acte de divorce définitif prcqe j'ai très bien compris que son but cest que me divorce jamais pour que je reste bloqué a fin que je me remarier pas merci beaucoup de prend le temps a comprendre mon sujet et je suis désolé si jai exprime pas bien .

3 réponses

bonjour
droit de neutralité ???, vous pouvez vous expliquer ?
0
Abdoul.abdou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
18 avril 2019 à 19:13
Je suis désolé de ne pas bien expliquer en fait je parle de divorce les démarche à commencer depuis 2015 devant le juge des affaires familiales pour fixer la garde et la pension alimentaire et jai jamais pris un avocat moi dc je me présente moi-même tjrs et je me défend de moi-même et on début 2018 le juge ma confirmé qu'on a pas besoin un avocat chaquun avec la nouvelle loit.. alors ma expliquer que je doit juste signer le formulaire que l'avocat delle vas m'envoyer par l'huissier pour prouver que je suis d'accord avec elle sur la façon de garde et la pension.. depuis j'attends
Fin d'année 2018 jai reçu une demande d'elle qu'elle sollicite de juge familiale que je ne quitte plus le territoire français sans son accord pour ce là je vais suivre comme j'ai déjà fais depuis 2015 dc je m'en fou de son manipulation pour me bloquer pour que j'arrive pas a obtenir mon acte de divorce définitive. Maintenant jai entendu que après 2ans de séparation de corps justifier le divorce et Office et jai pas besoin d'attendre que son avocat faire le nécessaire dc j'aimerais bien que vous m'éclairer si cest vrai après 2nas justifier de séparation de corps j'ai le droit d'obtenir mon acte de divorce et si oui comment je peux sans passer par un avocat..?
Merciiii infiniment de vous patientez pour lire et comprend mon sujet et je sais que j'exprime mal :(
0
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568

tout est là. Maintenant, si vous attendez bêtement que tout vous tombe tout cuit dans le bec, ça va durer des années!!! vous prenez un avocat, puisque le divorce n'est plus à l’amiable!vous vous remuez!!!
0