Separation

Résolu
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 22 avril 2019 à 18:30
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 22 avril 2019 à 20:05
Bonjour,
Mon fils se sépare et ils vont passer devant le jaf mais il veut demander à avoir sa fille que 1 week sur 2 sans parler des vacances scolaires si le juge accepte cette formule peut il avoir la petite pour certaines vacances scolaires sachant que rien ne va être notifier pour les vacances et la mère peut elle lui refuser
Merci pour vos futures réponses

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 avril 2019 à 18:35
Bonjour,

Le jaf tient compte de l'âge de l'enfant et de la distance qui sépare le domicile des parents pour fixer un droit de visite et d'hébergement.

Le père veut prendre sa fille un we sur deux mais pas pendant la moitié des vacances?

J'avoue que la ponctuation peut s'avérer utile.
1
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
22 avril 2019 à 18:43
Bonjour ils habitent à 200 mètres l’un de l’autre
Il veut passer devant le jaf mais demander uniquement dans le jugement 1 week end sur 2
Mais pas la moitié des vacances scolaires comme c habituellement le cas dans les séparations
Mais si il fait comme ça et que le juge accepte cette formule il voudrait savoir si il pourra quand même de temps en temps prendre la petite pour les vacances ou la mère pourra refuser comme ce ne sera pas notifier dans le jugement sachant qu’ils sont en conflit pour tout
Merci
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 avril 2019 à 19:05
Un jugement n'est pas tout à fait "à la carte".

Le droit de visite et d'hébergement est un droit et pas une obligation mais le jaf s'appuie sur la fréquence de ce droit pour fixer la pension.

Très souvent, les centres de loisirs demandent l'inscription de l'enfant bien avant la période de vacances, et le règlement de la prestation.
Comment peut bien s'organiser la mère?

Et bien sûr, comment s'y retrouve l'enfant.

Le jugement s'impose sauf accord des parties.
Vous aurez compris que si les vacances n'apparaissent pas dans le jugement, la mère fera comme elle l'entendra.

Votre fils a une raison valable pour ce souhait?
0
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
22 avril 2019 à 19:47
La mère ne met jamais les enfants 2 autres enfants d’une union précédente ni en centre ni en colo ni à la périscolaire c’est sa mère qui garde les petites des qu’elle travaille ou qu’elle ne peut pas
Mon fils désire faire comme cela sans notifier les vacances scolaire car il a peur si il ne peut pas les obtenir avec son travail qu’il est des problèmes si il peut pas prendre la petite j’ai beau lui expliquer qu il ne risque rien à moins que j’ai tord
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 avril 2019 à 19:54
A chacun de se débrouiller sur son temps de garde.

Votre fils peut inscrire sa fille au centre de loisir, vous la confier, prendre une baby sitter.

Il doit bien connaitre d'autres parents séparés.
Qu'il leur demande comment ils gèrent la situation.

Si les vacances ne sont pas mentionnées sur le jugement, il peut se voir refuser la garde de sa fille pendant les vacances.

Si elles le sont et qu'il ne la prend pas, il peut voir augmenter sa contribution à l'entretien de sa fille puisque la mère l'aura plus à sa charge.
0
Coca786833 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
22 avril 2019 à 20:01
Je tiens beaucoup à vous remercier car vous êtes tjr présent pour répondre à mes questions et à votre rapidité
Vous savez comment sont la plus part des enfants nous les parents nous racontons que des bêtises et nous sommes là que pour les embêter mais j’espère que en lisant vos reponsses il va enfin être raisonnable
Encore merci
0